Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

26 juillet 2019 5 26 /07 /juillet /2019 09:18

Le nombre de signatures déposées pour soutenir l'organisation d'un référendum contre la privatisation d'Aéroports de Paris vient de dépasser les 558.000. C'est du jamais vu en l'occurrence, mais après un très bon départ, nous sommes désormais à un rythme insuffisant pour rassembler le nombre nécessaire dans les délais impartis. Avant toute chose, il faut - si vous ne l'avez pas encore fait - aller signer sur le site mis en place avec beaucoup de mauvaise volonté par le ministère de l'intérieur :  https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Vous pouvez trouver sur le site citoyen ADP-RIP un compteur fiable et visualiser les efforts qu'il nous reste à accomplir (le gouvernement refuse jusqu'ici de mettre en place cet outil). Rien n'est perdu cependant, nous sommes nombreux à être partis en vacances et, en réalité, aucune campagne n'a été véritablement engagée pour inciter nos concitoyens à signer. C'est pourquoi les huit prochains mois ne seront pas de trop pour y arriver, même si on peut se dire que sans communication réelle ce nombre de signatures est déjà un premier pas encourageant. Au demeurant, le CSA refuse aujourd'hui de demander aux chaînes de télévision de mener une campagne d'information civique sur le sujet ; nous y reviendrons.

Alors, vous pouvez aussi faire signer vos amis, vos familles, vos voisins (permanents ou de circonstance) pendant l'été, sur les plages, dans les campings, à la campagne, à la montagne, dans vos immeubles. Je ne doute pas que des campagnes militantes et/ou citoyennes seront menées dès la rentrée de septembre (il ne faudra pas hésiter à solliciter les parents d'élèves, etc.). 

Partout mobilisons-nous pour obtenir les 4,72 millions de signatures. Macron et le gouvernement redoutent la consultation du peuple. Imposons-la !

Cet article a pour vocation à vous donner quelques éléments d'aides pour réussir la convocation de ce référendum d'initiative partagée.

Frédéric Faravel

POURQUOI IL NE FAUT PAS PRIVATISER ADP, et tout ce que vous pouvez dire à vos amis et voisins pour les convaincre...

JE VEUX SIGNER, JE TROUVE CELA COMPLIQUÉ : COMMENT FAIRE ?

JE VEUX ECRIRE À MA/MON MAIRE POUR LUI DEMANDER D'INFORMER LES HABITANT.E.S ET QUE LA MAIRIE RECUEILLE LES FORMULAIRES DE SOUTIEN AU RÉFÉRENDUM 

JE VEUX DEMANDER AU CONSEIL SUPÉRIEUR DE L'AUDIOVISUEL (CSA) D'INTERVENIR POUR EXIGER QUE LES CHAÎNES DE TV INFORMENT LES CITOYENS SUR LE RÉFÉRENDUM

JE VEUX PARTICIPER À UNE CAMPAGNE MILITANTE POUR INFORMER LES CITOYEN.NE.S ET RECUEILLIR LES SIGNATURES

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE CONTRE LA PRIVATISATION DES AÉROPORTS DE PARIS (ADP)

Partager cet article

Repost0

commentaires