Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube. J'anime aussi le groupe d'opposition municipale de gauche "Vivons Bezons" et je suis membre du groupe d'opposition de gauche ACES à la communauté d'agglomération Saint-Germain/Boucle-de-Seine.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

21 décembre 2020 1 21 /12 /décembre /2020 16:00

Mercredi 16 décembre 2020, le conseil municipal de Bezons était appelé à se prononcer sur le projet de règlement intérieur du conseil municipal qui encadre son fonctionnement, les droits des élus et la mise en œuvre de la démocratie municipale.

Avant que mon collègue Arnaud Gibert intervienne, je suis revenu sur une partie (seulement) des nombreuses irrégularités et illégalités qui parsèment ce règlement intérieur et met en cause gravement la démocratie locale ; Arnaud Gibert pointe clairement ensuite le problème : ce texte et sa méthode d'élaboration sont tout à la fois une farce et une déclaration de guerre.

Nous saisirons le Préfet du Val-d'Oise et nous déposerons une requête au tribunal administratif de Cergy, car c'est la démocratie et la liberté d'expression des 66% de Bezonnaises et Bezonnais qui n'ont pas voté pour la maire qui sont en jeu.

Frédéric FARAVEL
Conseiller municipal et Communautaire Gauche Républicaine et Socialiste de Bezons
Responsable du groupe "Vivons Bezons"

Partager cet article

Repost0

commentaires