Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube. J'anime aussi le groupe d'opposition municipale de gauche "Vivons Bezons" et je suis membre du groupe d'opposition de gauche ACES à la communauté d'agglomération Saint-Germain/Boucle-de-Seine.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

13 mars 2021 6 13 /03 /mars /2021 09:19

Il n'y a pas qu'à Bezons que l'opposition de gauche se trouve maltraitée.

Pierre Font, maire LR de Sartrouville et président de la communauté d'agglomération Saint-Germain/Boucle-de-Seine, use de pratiques déloyales pour s'assurer qu'il n'entendra pas de voix discordantes. Avec le groupe de gauche du conseil communautaire, nous dénonçons les pratiques douteuses de la majorité de droite dont est complice par ailleurs la maire de Bezons Nesrine Menhaouara et sa majorité divers droite.

Pour mieux expliquer que ne le fait l'article du Courrier des Yvelines (que vous trouverez ci-dessous), alors qu'initialement le conseil d'agglomération avait été annoncé à 20h (et que le couvre-feu était déjà en vigueur), le président de l'agglomération Pierre Fond a justifié sans rire une convocation à 17h pour ... "tenir compte du couvre-feu à 18h" !?! vaste blague car évidemment cet horaire ne permettait ni aux élus, ni au public (justification invoquée uniquement en réponse aux journalistes et non à l'intention des élus - car il n'y a jamais de public lors des conseils communautaires, en pratique) d'être rentrés avant 18h... d'ailleurs les services communautaires ont indiqué que les élus recevraient une attestation leur permettant de circuler après le couvre-feu.

D'autre part, du fait des mesures relatives à l'état d'urgence sanitaire, les ordonnances autorisent les assemblées locales a se réunir sans la présence du public : c'est ce qui se fait à Bezons au demeurant depuis plusieurs mois. On notera que la maire de Bezons s'est bien gardée de le faire remarquer à M. Fond dont elle est la vice-présidente et complice. L'obligation de tenir le conseil communautaire en présence du public et donc une toute petite heure avant le couvre-feu ne tient donc pas - et un système de diffusion en direct sur le site internet de l'agglomération aurait en plus garanti la publicité des débats.

Une fois écartée la mauvaise foi évidente de Pierre Fond, il ne reste qu'une explication rationnelle : Pierre Fond ne supporte pas la présence d'une opposition communautaire, dont la présidente Isabelle Amaglio  lui cause déjà quelques soucis en démontant les incohérences de sa gestion municipale à Sartrouville. A titre de rappel, nous avons déposé un recours au tribunal administratif contre le règlement intérieur du conseil d'agglomération au regard d'une méconnaissance évidente des droits de l'opposition... une procédure comparable à celle engagée contre le règlement intérieur du conseil municipal de Bezons.

Je vous invite à visiter le site internet du groupe de gauche de l'agglomération : https://casgbs-aces.fr/ mais aussi sa page facebook : https://www.facebook.com/casgbsaces et son compte twitter : https://twitter.com/casgbsaces.

Frédéric FARAVEL
conseiller municipal et communautaire Gauche Républicaine et Socialiste de Bezons

article extrait du Courrier des Yvelines

article extrait du Courrier des Yvelines

Partager cet article
Repost0

commentaires