Le lundi 29 mars 2021, en début de conseil municipal, ma collègue et amie Florelle Prio interrogeait la majorité municipale sur les critères qui avaient conduit au choix de certaines écoles plutôt que d'autres pour participer aux Clubs Lecture Écriture et Mathématiques avec l'association "Coup de Pouce".
C'était le cœur du dossier qui était soumis à notre vote... Nous avons eu quelques réponses de l'adjointe au Maire, mais la Maire elle-même est intervenue de manière particulièrement irrespectueuse à l'égard de Florelle Prio prétextant que le conseil municipal n'était pas le lieu pour poser de telles questions (!!!?!!!)... Mais où alors ?
J'ai été particulièrement choqué par l'attitude terriblement irrespectueuse, et indigne de sa fonction, de la maire Nessrine Menhaouara à son égard. Il faut que la Maire divers droite de Bezons accepte que l'opposition pose des questions, même celles qui la gêne ! Je suis donc intervenu en fin de séquence pour rappeler la Maire divers droite au respect de Florelle Prio et de l'opposition municipale.
Cette délibération a donné le ton du reste du conseil municipal : agressif et irrespectueux de la part de la "Maire".
Frédéric FARAVEL
Conseiller municipal et communautaire Gauche Républicaine et Socialiste de Bezons
Responsable du groupe municipal "Vivons Bezons"