21 mai 2021
5
21
/05
/mai
/2021
15:55
La municipalité divers droite de Bezons est vraiment bizarre... inaugurer une Maison de la Jeunesse, ça devrait être un moment positif, hors quelques heures après être apparue sur les réseaux sociaux voici quelques jours, cette information a totalement disparu et on ne la découvre qu'aujourd'hui sur les vitrines de la salle Elsa-Triolet. Il est vrai que nous sommes en période électorale et qu'après un courrier adressé aux parents d'élèves de l'école municipale de musique et de danse pour mettre en valeur la Maire et son adjoint à la culture, tous deux candidats en binôme pour les élections départementales, tout cela finit fort par ressembler à de la communication de propagande électorale avec de l'argent public : l'argent des Bezonnais et celui versé par l'Etat sert donc à promouvoir la candidature de la Maire et de son comparse.
Voilà donc pourquoi il était inopportun de faire cette inauguration aujourd'hui ; les activités de la Maison de la Jeunesse, qui remplace donc la Maison des Associations abandonnée par la municipalité divers droite pour des justifications spécieuses, auraient néanmoins pu commencer tout en étant "inaugurée" plus tard, comme cela se fait souvent en période électorale.
Donc si la Maire a fait retirer l'information, des réseaux sociaux et de divers supports numériques, c'est sans doute qu'elle pensait que cela passerait inaperçu de ses opposants qui n'étaient pas invités au demeurant, mais qu'elle pourrait ainsi se faire valoir auprès d'un public choisi ce qui est toujours bon à prendre dans cette période où elle souhaite diffuser sa propagande électorale.
Nul doute que la Commission nationale des comptes de campagne et financements politiques appréciera ces diverses informations une fois l'élection passée (puisque l'on ne peut pas le faire avant).
Frédéric FARAVEL
Conseiller municipal et communautaire Gauche Républicaine et Socialiste de Bezons
Conseiller municipal et communautaire Gauche Républicaine et Socialiste de Bezons