Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube. J'anime aussi le groupe d'opposition municipale de gauche "Vivons Bezons" et je suis membre du groupe d'opposition de gauche ACES à la communauté d'agglomération Saint-Germain/Boucle-de-Seine.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

13 septembre 2021 1 13 /09 /septembre /2021 20:11

L'annulation de la foire de Bezons est une triste nouvelle. Cette foire déjà annulée l'année dernière est un moment fort de rencontres et de vie commune. Cette décision est une portée grave : si on peut comprendre la complexité du dossier, les arguments invoqués par la nouvelle municipalité sont un peu courts ! Vous trouverez en image ci-dessous la publication postée par la Ville à la mi-journée.

Mme Menhaouara et son équipe appliquent depuis la mise en place du Pass Sanitaire ce dispositif avec une rectitude avancée: l'exiger pour accéder au "verre de l'amitié" offert après la cérémonie de commémoration de la Libération de Bezons ne lui a pas posé de problème alors qu'il n'est obligatoire qu'à partir de 50 personnes (ce qui n'était pas le cas de cette cérémonie), mais là tout d'un coup, voilà que cette équipe trouve que cela ne correspond plus à sa conception du "vivre ensemble" ?! L'argument est purement opportuniste.

La loi élargissant la portée du Pass Sanitaire a été votée fin juillet 2021 : Mme Menhaouara et son équipe connaissent donc depuis un mois et demi les conditions dans lesquelles allait se tenir la foire. Plusieurs communes ont obtenu des dérogations pour éviter les problèmes invoqués aujourd'hui par la municipalité, comme à Courbevoie.

De deux choses l'une :

  • soit la ville a demandé une dérogation et le Préfet du Val-d'Oise est terriblement plus sévère que celui des Hauts-de-Seine,
  • soit elle n'a rien demandé du tout parce que l'équipe de Mme Menhaouara avait déjà décidé que l'organisation de la Foire était de toute façon trop lourde à porter.

J'ai mon avis sur la question.

Il est ainsi particulièrement dommageable que, sachant probablement déjà qu'elle annulerait in fine l'événement, l'équipe municipale ait cherché à donner l'illusion que celui-ci aurait lieu, mettant en scène l'idée qu'elle aurait tout fait (on a vu que ce n'était vraisemblablement pas le cas) pour maintenir, méprisant ainsi les actions engagées par associations et particuliers pour participer à ce grand moment qui nous manque...

Frédéric FARAVEL
Conseiller municipal et communautaire Gauche Républicaine et Socialiste
Président du groupe "Vivons Bezons"

publication facebook de la Ville de Bezons, le lundi 13 septembre vers midi

publication facebook de la Ville de Bezons, le lundi 13 septembre vers midi

Partager cet article
Repost0

commentaires