26 novembre 2022
6
26
/11
/novembre
/2022
10:29
Je m'excuse par avance de cette très longue vidéo, mais l'intégralité des débats est nécessaires pour comprendre ce que l'on a essayé de nous faire avaler lors du conseil municipal du 23 novembre, passé minuit.
La vente des bâtiments et du terrain loués par Korian au croisement des Rues de Villeneuve et de la Rue Georges-Dupont pour un projet immobilier délirant a été empêché de justesse. Une première lecture des deux délibérations portant sur le secteur compris entre la Rue Edouard-Vaillant, la Rue de Villeneuve, la Rue Maurice-Berteaux et la Rue Georges-Dupont - secteur stratégique en plein centre ville de Bezons - nous donnait à penser qu'il s'agissait juste de protéger mieux le secteur. Or plus on a entendu les arguments de plus en plus confus de Mme Menhaouara, il est apparu qu'il s'agissait en réalité de lui laisser les mains libres de faire ce qu'elle voulait sans grand contrôle et sans connaître le projet qui porte son intention, alors même que les préoccupations qu'elle fait mine de soulever devraient être soit déjà réglées par le Plan Local d'Urbanisme (PLU) actuel, soit par la révision qui est annoncée chaque année par la majorité municipale et qui n'a toujours pas été lancée.
Non ce n'est pas possible il faut plus de transparence et surtout Mme Menhaouara ne peut faire les choses ni dans le dos des élus ni dans le dos de la population.
La méthode de Mme Menhaouara et l'opacité de sa démarche a motivé un vote contre des oppositions et soulevé des interrogations jusque chez certains élus de la majorité : regardez bien les images en fin de vidéo, toutes les mains ne se lèvent pas contrairement à ce qu'elle essaie de faire croire.