Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube. J'anime aussi le groupe d'opposition municipale de gauche "Vivons Bezons" et je suis membre du groupe d'opposition de gauche ACES à la communauté d'agglomération Saint-Germain/Boucle-de-Seine.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

29 juin 2023 4 29 /06 /juin /2023 14:52
Les graves incidents qui ont eu lieu cette nuit dans notre Ville de Bezons ne servent à rien ni personne.
La colère, qui s’exprime un peu partout en France après que le jeune Naël ait été tué par le tir d’un policier lors d’un contrôle routier où les règles n’ont de toute évidence pas été respectées, est partagée par la majorité des habitants du pays, mais ce n’est pas en détruisant une école, en cassant les vitrines de l’Hôtel de Ville de #Bezons (et en tentant d’y mettre le feu), en détruisant la voiture de son voisin que l’on fera avancer la justice. Détruire les biens publics, détruire la propriété de son voisin pas franchement plus aisé que soi et mettre en danger la vie d’autrui (oui parce qu’hier un peu partout en France comme dans notre Ville, des gens – de simples citoyens – ont été mis en danger, des policiers et des pompiers ont été mis en danger, qui étaient là pour assurer la sécurité et non participer à un règlement de comptes), EN QUOI CELA PERMETTRA-T-IL D‘EFFACER LA MORT DE NAËL ? EN QUOI CELA APPORTERA-T-IL LA JUSTICE SUR CEUX QUI ONT CAUSÉ SA MORT ? Nos voisins, nos enfants sont-ils responsables de la « bavure » de mardi matin ? Que diront ceux qui ont causé l’incendie partiel de l’école Angela-Davis aux élèves qui ne pourront pas aller en classe aujourd’hui ? Que diront-ils aux élèves des autres écoles maternelles et élémentaires qui arrivent ce matin devant leurs établissements en découvrant les reliefs des incendies et qui en seront effrayés et peut-être traumatisés ?
QUELLE SERA LEUR EXCUSE ? ILS N’EN ONT PAS !
Alors ce matin, aujourd’hui et les jours qui viennent je serai de ceux qui appellent au calme, qui appellent à se joindre à la marche blanche à Nanterre initiée par la mère de Naël et soutenue par la Ville de Nanterre.
J’appelle à ce que la justice passe ; j’appelle comme je l’ai fait dès hier dans le communiqué de presse que j’ai rédigé pour mon parti à ce que le commissariat de #Nanterre soit déchargé des enquêtes sur le drame de mardi matin pour assurer l’impartialité des investigations. Nous avons besoin avant tout que la Justice républicaine fasse son chemin et permette de garantir ou de restaurer la confiance entre les habitants et les dépositaires de l’autorité de l’Etat. Je suis convaincu de la nécessité de renforcer la déontologie et l’indépendance de l’organisme chargé des enquêtes administratives…
Je sais que, dans nos quartiers, à raison de la couleur de sa peau on est plus contrôlé que d’autres sans justification rationnelle, je sais que dans nos quartiers l’État ne fait pas assez d’efforts pour assurer des moyens suffisants pour que nos écoles, nos collèges et nos lycées apportent autant de chance à nos enfants que dans des quartiers plus favorisés (dont les électeurs se comportent souvent de manière égoïste et élisent des représentants qui prétendent maintenir des logiques de ségrégation sociale), je sais que venir de nos quartiers c’est être exposé à plus de discrimination à l’embauche… C’EST PAR L’ACTION POLITIQUE QU’ON PEUT FAITE RECULER CES INÉGALITÉS ET DISCRIMINATIONS INDIGNES ET NON EN CRAMANT L´ÉCOLE DES ENFANTS DE SON VOISIN !
Enfin je condamne avec colère tous ceux qui à droite de Ciotti à Zemmour en passant par Le Pen attisent par leur discours les ferments de la guerre civile en désignant celles et ceux qui sont les victimes comme étant des coupables par principes et par le fait même d’exister, niant les faits que tout le monde connaît. Gérald Darmanin a trop souvent emprunté la même démarche et se trouve aujourd’hui en difficulté pour affronter avec crédibilité et efficacité une situation qu’il a contribué à aggraver : qu’il retrouve un peu de dignité en agissant pour mettre fin au plus vite aux drames en cours, sans trop de casse si cela lui est possible ; il sera temp ensuite de le mettre face à ses responsabilités politiques et de lui demander des comptes pour son action et le comportement de pompier pyromane qu’il a eu trop souvent !
Toute ma solidarité enfin aux agents des services publics de Bezons, des autres collectivités et de l’État qui ce matin travaillent à réparer les dégâts au service des habitants.
Frédéric FARAVEL
Conseiller municipal et communautaire de Bezons
Président de "Vivons Bezons, le groupe des élus communistes, socialistes & républicains"
Animateur national du pôle Idées, formation, riposte de la Gauche Républicaine et Socialiste
Brûler une école n'apporte pas la JusticeBrûler une école n'apporte pas la JusticeBrûler une école n'apporte pas la Justice
Brûler une école n'apporte pas la JusticeBrûler une école n'apporte pas la Justice
Brûler une école n'apporte pas la JusticeBrûler une école n'apporte pas la Justice
Partager cet article
Repost0

commentaires