Le mercredi 27 septembre, en fin de conseil municipal, je suis intervenu sur le dossier qui nous demandait d'approuver le "projet de santé" de l'équipe municipale. Nous avons travaillé ce dossier de manière approfondie avec Florelle Prio.
Or à notre grande surprise, nous avons découvert un document avec des lacunes catastrophiques qui risquent de décrédibiliser la commune face à ses partenaires sanitaires comme l'Agence Régionale de Santé Île-de-France. Alors que la désertification médicale s'aggrave depuis 2020, aucune action n'a été inscrite pour indiquer comment la commune comptait la faire reculer. Aucune action inscrite non plus pour essayer de résoudre la baisse du nombre de spécialistes et de médecins généralistes au sein du Centre Municipal de Santé. La qualité de maîtrise de stage pour les internes semble avoir disparu !?! Les établissements hospitaliers à proximité de Bezons ne sont même pas cités parmi les partenaires de la commune pour ce projet de santé !?! Ce n'est qu'une petite partie des manques de ce dossier. On a tenté de nous prendre pour des imbéciles (jetez un œil à la vidéo vers 6mn 35s).
Mmes Menhaouara et Rodde ont fait preuve sur ce sujet - comme sur d'autres - d'une négligence dramatique qui démontre à quel point cette équipe se moque des réalités quotidiennes des Bezonnais(es) : or l'accès à la santé, surtout pour les plus modestes de nos voisins, est un enjeu vital et essentiel.
Nous y travaillerons avec vous pour tenter de corriger les dégâts commis par cette équipe irresponsable.
Frédéric Faravel
Conseiller municipal et communautaire Gauche Républicaine et Socialiste (GRS) de Bezons
Président de "Vivons Bezons, le groupe des élus communistes socialistes & républicains"
Animateur national du pôle Idées, formation et riposte de la GRS