7 février 2024
3
07
/02
/février
/2024
18:32
Ils coupent des arbres et font pousser les grues…
Chacun aura pu le voir au lendemain du Jour de l’An : l’équipe municipale a décidé un « massacre à la tronçonneuse » contre les platanes du Square de la République. Même Le Parisien 95 - Val d'Oise, souvent indulgent avec Mme Menhaouara, a dû titrer « c’est une taille sauvage ! », citant le Groupe National de Surveillance des Arbres.
Mais les grues qu’elle dénonçait jadis continuent de pousser aux quatre coins de Bezons pour mettre en œuvre de nouveaux délires immobiliers qu’elle a décidés… Ah ! Que valent ses promesses ?!
Jusque dans le cœur de Ville, dont les de boutiques ferment une à une, on voit maintenant les engins de chantier mobilisés pour détruire les miroirs d’eau.
Les îlots de fraîcheur et de verdure étaient sûrement trop nombreux dans notre Ville…
Souverains dans nos champs et nos assiettes
Janvier 2024 a connu une mobilisation extrêmement forte des agriculteurs, qui a d'ailleurs ses répliques partout en Europe.
Ce serait une erreur de n’y voir que le sujet du carburant ou des règles environnementales. Les "#GiletsJaunes" avaient été dénigrés avant de (re)découvrir qu’ils ne réclamaient que des services publics, l’égalité territoriale, l'égalité républicaine.
Les revenus, les conditions de production, les traités de libre-échange à 10/20 000 km, la souveraineté alimentaire, ce que nous achetons donc la qualité de notre alimentation sont en jeu.
Les politiques libérales françaises et européennes nous emmènent dans le mur, il faudra s’en rappeler lors des élections européennes : nous devrons « Reprendre la main en France et en Europe » !