8 janvier 2024
1
08
/01
/janvier
/2024
18:27
2024, avec vous et pour vous !
Que l’année 2024 permette pour vos familles, vos enfants & vous la réalisation de vos projets et une amélioration de votre qualité de vie.
L’année 2023 a été rude : aux mauvais coups municipaux se sont ajoutées les émeutes de fin juin et des mesures gouvernementales brutales.
L’année 2024 sera celle du bétonnage avec les projets immobiliers Rues Albert-1er, Émile-Zola ou avenue de Pontoise…
Bezons a besoin d’un nouveau souffle : il faut une attention réelle à l’environnement, à la propreté, à un #urbanisme plus humain, au #logement décent pour tous et… à la #solidarité, car en 3 ans la situation sociale s’est dégradée dans une totale indifférence municipale.
Nous voulons le préparer avec vous et rassembler. Travaillons y ensemble :
Agents de nettoyage : ABH & sa présidente, pas en règle !
AB-Habitat a changé de prestataire pour le nettoyage des parties communes de ses 12 000 logements.
Depuis novembre, plusieurs dizaines d’employés sont virés sous divers prétextes.
C’est sûrement illégal car l’article 7 de la Convention collective des entreprises de propreté ( https://www.legifrance.gouv.fr/.../id/KALITEXT000027172340//) impose au nouvel opérateur la reprise des agents du prestataire précédent.
Si les règles ont été contournées, cela retombera sur ceux qui se seraient comportés en patrons anti-social et sur le donneur d’ordre, présidente d’ABH… Si certains étaient “sans papier”, il aurait fallu les régulariser : la responsabilité d’ABH serait sinon engagée.
Une direction de gauche aurait veillé à l’obligation d’appliquer la convention et que soient repris les agents : AB-Habitat doit le faire !