Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube. J'anime aussi le groupe d'opposition municipale de gauche "Vivons Bezons" et je suis membre du groupe d'opposition de gauche ACES à la communauté d'agglomération Saint-Germain/Boucle-de-Seine.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

23 avril 2024 2 23 /04 /avril /2024 15:24

Lors du Conseil Municipal de Bezons du 6 avril 2024, nous étions appelés à examiner le #budget pour l'année en cours. Alors que nous avions eu, moins d'un mois plus tôt, un long débat sur les orientations budgétaires qui avaient mis à jour les impasses de l'équipe municipale, l'équipe municipale avait souhaité mentir par omission sur la question de la fiscalité ; or quelques semaines plus tard, la trahison des promesses électorales de Mme Menhaouara sonne brutalement : les impôts locaux municipaux vont augmenter de près de 23% !

L'équipe Menhaouara a menti aux électeurs bezonnais en 2020 et cette nouvelle trahison s'ajoute à tous les autres échecs de sa gestion désastreuse : trahison de ses engagements sur l'urbanisme et l'environnement, abandon de la priorité nécessaire pour l'action sociale et la solidarité, abandon sur la défense du logements des Bezonnais, fiasco complet sur la propreté, fiasco sur la restauration scolaire, échec sur la sécurité au quotidien (le tout "police municipale" ne pourra jamais remplacer l'indispensable retour d'un vrai commissariat de police nationale dont l'exigence devrait être une des priorités phares de l'action municipale), souffrance croissante dans le personnel communal à qui on impose un management brutal et qui ne dispose pas des moyens suffisants pour accomplir ses missions, désertion face aux mauvais coups de l'agglomération St.-Germain/Boucle de Seine que Mme Menhaouara accepte sans jamais rien dire...

Pour se défausser de ses responsabilités - elle ne sait faire que cela -, Mme Menhaouara ose encore se plaindre – prétendant pourtant tout faire pour maîtriser les dépenses – du fait que les dépenses progressaient plus vite que les recettes… oui c’est le cas depuis 2021 donc depuis qu’elle gère directement le budget municipal : c’est sa gestion qui est en cause et non celle de qui que ce soit d’autre ! On connaît le discours de Menhaouara, c’est toujours la faute des autres, elle n’a jamais aucune responsabilité en quoi que ce soit, à croire qu’elle n’est pas Maire. On a vu comment elle avait contribué à la baisse des recettes, elle ne peut pas s’exonérer des dépenses : elle prétend payer encore les investissements du mandat précédent ? Mais enfin, il s’agit des programmations budgétaires qu’elle a elle-même votées entre 2014 et 2020 et qu’elle ne peut prétendre découvrir, personne ne lui a laissé de mauvaises surprises ou alors elle se les a faites à elle-même !?!

Alors pendant une heure, Mme Beltaïef bafouillant son discours écrit à l'avance a parlé du passé, du passé et encore du passé, ne consacrant que 10 minutes réelles à la présentation du budget : ce n'est pas le passé qui peut excuser les mauvaises actions de cette mauvaise équipe ! Tournée vers le passé, pour se défausser, elle est toute entière l'équipe du passif !

Frédéric FARAVEL
Conseiller municipal et communautaire Gauche Républicaine et Socialiste de Bezons
Président du collectif citoyen "Vivons Bezons"

Partager cet article
Repost0

commentaires