Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube. J'anime aussi le groupe d'opposition municipale de gauche "Vivons Bezons" et je suis membre du groupe d'opposition de gauche ACES à la communauté d'agglomération Saint-Germain/Boucle-de-Seine.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

5 septembre 2024 4 05 /09 /septembre /2024 08:03

🏫Bonne rentrée !🏫

Les élèves rentrent cette semaine dans leurs écoles, collèges et lycées.
Nous leur souhaitons, ainsi qu’à leurs parents, une bonne rentrée.

Aucune leçon n’a été tirée depuis l’année dernière : la Maire et son équipe “enfument” toujours avec un kit de rentrée scolaire qui, en réalité, est un prétexte pour une baisse des moyens accordés pour chaque élève dans chaque école pour les fournitures notamment. C’est sans parler de la qualité et la diversité de la restauration scolaire.
Dans nos collèges, même dégradation : les élèves ne reçoivent plus depuis des années les moyens garantissant toutes les chances de réussite. Une situation dont se désintéresse totalement la Maire qui cumule pourtant la fonction de Conseillère départementale.
Parlons-en à la Foire de Bezons sur notre stand.

🏗CHANTIERS : LA MAIRE FAÇONNE NOTRE ÉTÉ🏗🚚

Afin « d’assurer la qualité » de notre cadre de vie, en juillet et août, le mépris de ses promesses, de notre tranquillité et de la nature s’est traduit aux 4 coins de Bezons par la poursuite des chantiers titanesques.
Ceux rue Albert-1er, avenue de Pontoise, rue de Villeneuve, avenue Gabriel-Péri, rue Gabriel-Reby… ont continué de faire subir aux Bezonnais bruit, poussières, échafaudages, allers-retours de camions… les palissades bouchant l’horizon de nombreux habitants.

[Nous aurions pu aussi parler de la Rue Francis-de-Pressensé que nous avons découverte après la rédaction de la tribune qui est devenu un espace terrible de réverbération de la chaleur grâce au bitume et au béton généreusement répandu, sans aucune ombre pour compenser.]
Les chantiers et les déviations ont façonné nos congés d’été alors que le nouveau PLU promis par la maire en 2020 n’est toujours pas adopté. Pendant ce temps, la saleté de nos rues n’a fait qu’empirer.
Fin d’un lamentable mandat qui approche. Tâchons de nous en souvenir en mars 2026 !

🤡Un « Jupiter » irresponsable !🤡

Alors que nous écrivons, Emmanuel Macron repousse encore la nomination d’un(e) Premier(e) Ministre.
À 3 reprises en un mois, son camp et sa politique ont été désavoués, mais il cherche toujours un prétexte, refusant de reconnaître que le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête. Le RN a été rejeté, la macronie et la droite ont été sanctionnées : nous avons besoin d’un vrai gouvernement d’alternance qu’ont demandé les Français.
Le locataire de l’Élysée joue la montre pour imposer ses choix. Le ministre de l’économie démissionnaire continue de préparer un budget où les services publics sont sacrifiés : écoles qui se dégradent, hôpital, police, justice, transports, ce sont nos vies quotidiennes qui sont frappées !
Ça suffit ! Tant de mépris engendrera la colère !

[Honnêtement, nous n'imaginions pas au moment d'écrire (le 25 août) la tribune internet de la rentrée que nous serions encore ce 5 septembre dans la même situation de ridicule mise en scène par un président de la République capricieux et dépassé par les dégâts qu'il n'a cessé d'aggraver depuis sa première élection en mai 2017. Le ridicule n'est pas tant la durée nécessaire à la constitution d'un gouvernement (on connaît des pays proches où le régime parlementaire impose de nombreuses semaines ou de nombreux mois pour aboutir) mais la médiocrité et la mauvaise foi des arguments avancés pour réfuter des solutions, le temps passant rendant toujours plus improbable l'espoir que la voix des Françaises et des Français soit entendue.
Les Bezonnaises et les Bezonnais savent évidemment que nos préférences vont au Nouveau Front Populaire, coalition arrivée en tête le 7 juillet ; mais avant toute chose nous constatons qu'Emmanuel Macron ne cherche même plus à répondre aux besoins essentiels de notre peuple en permettant enfin qu'un gouvernement légitime prenne en charge les politiques publiques dans le pays.]

Les tribunes de Vivons Bezons pour le mois de septembre 2024 - Bonne rentrée !
Partager cet article
Repost0

commentaires