Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube. J'anime aussi le groupe d'opposition municipale de gauche "Vivons Bezons" et je suis membre du groupe d'opposition de gauche ACES à la communauté d'agglomération Saint-Germain/Boucle-de-Seine.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 08:44
«L'élection présidentielle n'est pas une combinaison d'alliances»
Dans une interview au JDD, Ségolène Royal persiste dans son refus d'une alliance avec François Bayrou, malgré les appels de Bernard Kouchner et de Michel Rocard •
Par Liberation.fr (avec agences) -LIBERATION.FR : dimanche 15 avril 2007
Pour l'instant, elle n'en veut pas. Dans une interview parue dans le Journal du Dimanche, Ségolène Royal récuse encore les appels qui lui sont faits pour une alliance avec l'UDF de François Bayrou.

Alors que dans le même journal, Bernard Kouchner rejoint Michel Rocard pour demander à la candidate socialiste de se rapprocher de François Bayrou avant le premier tour, Ségolène Royal ne bouge pas d'un iota.

"L'élection présidentielle n'est pas une combinaison d'alliances entre des candidats ou des formations politiques", réaffirme-t-elle.

Michel Rocard "a le mérite de la constance", dit  encore la candidate socialiste "Depuis des années, il veut faire venir le centre par des alliances de personnes vers les socialistes. Je crois moi à la force des idées qui entraînent et font se lever les espoirs populaires que je vois dans toute la France", souligne-t-elle.

"Au soir du premier tour, nul ne sera propriétaire de ses électeurs et ne pourra en disposer à sa guise. Et c'est avec toutes celles et tous ceux qui se reconnaîtront dans la France présidente que se relèvera le pays", estime Ségolène Royal.

L'UDF, poursuit-elle, "fait partie de la majorité, est présente au gouvernement et vote dans toutes les collectivités territoriales avec l'UMP, sans exception".

"François Bayrou est une personnalité respectable, mais il n'a ni programme, ni équipe", dit-elle.

Partager cet article
Repost0

commentaires