Alors que dans le même journal, Bernard Kouchner rejoint Michel Rocard pour demander à la candidate socialiste de se rapprocher de François Bayrou avant le premier tour, Ségolène Royal ne bouge pas d'un iota.
"L'élection présidentielle n'est pas une combinaison d'alliances entre des candidats ou des formations politiques", réaffirme-t-elle.
Michel Rocard "a le mérite de la constance", dit encore la candidate socialiste "Depuis des années, il veut faire venir le centre par des alliances de personnes vers les socialistes. Je crois moi à la force des idées qui entraînent et font se lever les espoirs populaires que je vois dans toute la France", souligne-t-elle.
"Au soir du premier tour, nul ne sera propriétaire de ses électeurs et ne pourra en disposer à sa guise. Et c'est avec toutes celles et tous ceux qui se reconnaîtront dans la France présidente que se relèvera le pays", estime Ségolène Royal.
L'UDF, poursuit-elle, "fait partie de la majorité, est présente au gouvernement et vote dans toutes les collectivités territoriales avec l'UMP, sans exception".
"François Bayrou est une personnalité respectable, mais il n'a ni programme, ni équipe", dit-elle.