Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube. J'anime aussi le groupe d'opposition municipale de gauche "Vivons Bezons" et je suis membre du groupe d'opposition de gauche ACES à la communauté d'agglomération Saint-Germain/Boucle-de-Seine.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 21:02
Hillary Clinton choisit un militant latino-américain pour codiriger sa campagne
New York - cyberpresse.ca - vendredi 20 avril 2007

hillary.jpegLa candidate démocrate à l'investiture présidentielle Hillary Clinton a annoncé jeudi la nomination d'un important militant latino-américain pour co-diriger sa campagne.

Raul Yzaguirre est l'ancien président du Conseil national de La Raza, principale organisation hispanique des États-Unis.

«Hillary Clinton a passé plus de 30 ans à militer en faveur de ceux qui sont invisibles en Amérique», a réagi son nouveau co-directeur de campagne dans un communiqué. La sénatrice «est non seulement le candidate la plus expérimentée et la plus qualifiée pour le poste de président, mais elle a également la capacité de rassembler les gens pour obtenir des résultats et faire avancer ce pays».

La minorité hispanique est celle qui enregistre la croissance la plus rapide des États-Unis, notamment dans le sud et l'ouest. Les sondages effectués à la sortie des urnes lors des élections de mi-mandat en novembre 2006 avaient démontré que 69% des électeurs latinos avaient voté pour des candidats démocrates, contre 30% pour les républicains. Mais 44% des Hispaniques avaient préféré le président américain George W. Bush, un républicain, en 2004.

D'autres candidats à l'investiture démocrate ont des liens étroits avec la communauté hispanique. Le sénateur du Connecticut Chris Dodd parle couramment espagnol après avoir servi en République dominicaine. Quant au gouverneur du Nouveau-Mexique, Bill Richardson, sa mère était mexicaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires