Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 14:57

Grand rassemblement pour Ségolène à Montréal le jeudi 3 mai.    

Ségolène Royal, l'heure du choix
Ségolène Royal est arrivée en tête du premier tour à Montréal. Avec 35,71% des suffrages exprimés, elle devance Nicolas Sarkozy avec 30,71% et François Bayrou avec 22,92%. Pour les résultats des autres candidats, consultez le site du consulat de France.

Retrouvez l'ensemble des résultats sur le site du Ministère de l'Intérieur.

Cette élection a mobilisé au-delà de toutes les anticipations. Cela confirme que les citoyens ont compris que nous étions face à un moment décisif de l'histoire de notre pays.

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal proposent deux visions opposées de la France.
Si Nicolas Sarkozy devenait le président de la France, celle-ci abandonnerait tout ce qui a fait d'elle un pays souvent cité en exemple dans le monde. Les combats pour le respect des individus et de l'environnement ne sont pas des luttes du passé, bien au contraire.

Ségolène Royal souhaite une France rassemblée autour des principes de liberté, d'égalité et surtout de fraternité. Car aujourd'hui nous avons besoin de réconciliation.

Diviser pour mieux régner, stratégie vieille comme le monde pour s'emparer du pouvoir, n'apportera aucun progrès à notre pays.

La France a décidé d'être une voix singulière dans le concert des nations. Ségolène Royal, une fois présidente, sera celle qui portera à nouveau cette voix pour faire avancer les grandes questions qui divisent aujourd'hui le monde, que ce soit l'environnement, le respect des cultures et des peuples.

En allant voter samedi 5 mai à Montréal, choisissez le dialogue et la négociation, rejetez l'arrogance et le passage en force. Votez Ségolène Royal.

Rassemblement citoyen à Montréal

Dimanche 22 avril, la section de Montréal était présente à l'Union Française pour participer au rassemblement citoyen organisé par la presque totalité des partis politiques, des élus à l'Assemblée des Français de l'Etranger et de nombreuses associations.

Retrouvez le récit de ce beau rassemblement citoyen dans un article du quotidien La Presse.

 

Venez participer !

Nous organisons un grand rassemblement à l'Union Française, 429 rue Viger Est, le jeudi 3 mai à 19 heures.

Vous pouvez aussi échanger vos points de vue sur la campagne de Ségolène Royal sur le site de son comité de soutien au Canada : Désir d'avenir Québec.

Acualités précédentes :

     Le vote des expatriés français : écouter l'émission "Maisonneuve en direct" de radio Canada du 11 avril 2007

     Ecouter le débat du 3 avril sur CHOQ FM, radio de l'UQAM

     Deuxième partie du débat sur CHOQ FM, émission du 10 avril

     Retour sur le premier débat montréalais entre l'UMP, l'UDF et le PS

     Appel de la section au rassemblement des forces de gauche

Partager cet article

Repost0

commentaires