Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise.
Je suis membre du bureau fédéral du Val-d'Oise du Parti Socialiste et suppléant au Conseil National du Parti Socialiste.
en savoir plus

 

Trouve

Maintenant la Gauche !

signez la contribution générale de MLG pour le congrès de Poitiers

 

12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 20:13
"Unanime", le bureau national du PS refuse une stratégie d'alliance avec le MoDem
LEMONDE.FR avec AFP | 12.06.07 | 20h43  •  Mis à jour le 12.06.07 | 20h48

aire taire les divisions internes à moins de 6 jours du second tour des élections législatives, c'est le message qu'a voulu adresser le bureau national du Parti socialiste, mardi 12 juin. "Unanime", il a refusé la stratégie d'alliance avec le MoDem de François Bayrou proposée lundi par Ségolène Royal. "Le bureau national a été unanime sur la question des rapports avec le MoDem : on n'est pas dans une discussion d'appareil", a déclaré un porte-parole du parti, Benoît Hamon.

Selon plusieurs participants, la réunion hebdomadaire du bureau national a été marquée par "une intervention solennelle" de Pierre Mauroy. L'ancien premier ministre a déclaré devant ses camarades que la stratégie des alliances du PS relevait "des instances du parti et du premier secrétaire, et de personne d'autre", a rapporté Benoît Hamon.

"BATTRE L'UMP"

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le premier secrétaire du parti François Hollande avait déjà démenti un éventuel désaccord avec Ségolène Royal qui avait indiqué lundi avoir "laissé un message" à M. Bayrou pour explorer les possibilités d'accords locaux de désistements. "Ségolène Royal a laissé un message à M. Bayrou de sa propre initiative. On ne va pas se plaindre qu'il y ait des discussions, mais il n'y a pas de tractation. Il n'y a qu'une direction" au PS, a insisté M. Hollande venu à Argenteuil (Val-d'Oise) pour soutenir le candidat du PS, Faouzi Lamdaoui. "Chacun a sa méthode mais c'est le même message que nous lançons : éviter que la majorité UMP devienne non seulement dominante mais écrasante", a ajouté M. Hollande.

"J'adresse un message notamment en direction du MoDem. Vous qui défendez un Etat impartial, un équilibre, le sens de l'intérêt général, votez pour le candidat qui permettra cela", a-t-il ajouté avant d'appeler les électeurs de gauche à "battre l'UMP" dans les deux circonscriptions d'Ille-et-Vilaine et du Val-de-Marne "où le Modem est au second tour et pas nous".

Pour sa part, François Bayrou a indiqué, mardi, ne pas avoir donné suite au message de Mme Royal. Il a déclaré mardi qu'il ne donnait "pas de consigne de vote"  là où les candidats du MoDem sont absents du second tour.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FARAVEL - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires

Fab 13/06/2007 10:44

bref, on le dément mais on partage les voix avec le MoDem en s'appuyant sur "l'obligation d'une opposition forte" (je ne vois d'ailleurs pas ce qu'a fait la gauche parlementaire pendant 5 ans à part beaucoup de vent à l'assemblée, tout s'est joué dans la rue, alors on pourra m'objecter que la rue a existé grâce à l'opposition parlementaire mais j'en doute, il existe aussi sans ses bergers ce peuple de gauche...)

FARAVEL 13/06/2007 12:18

je suis assez d'accord avec toi... mais tous ceux qui ont tenté la renovation du Parti socialiste se sont fait démolir pendant 5 ans.Fred