Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube. J'anime aussi le groupe d'opposition municipale de gauche "Vivons Bezons" et je suis membre du groupe d'opposition de gauche ACES à la communauté d'agglomération Saint-Germain/Boucle-de-Seine.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 08:34
La guerre civile s'est défintivement emparée de Gaza. Personne ne peut penser que l'organisation et la précision avec laquelle les miliciens du Hamas sont en train systématiquement de massacrer leurs adversaires nationalistes de gauche et de prendre le contrôle de toutes les institutions de la Bande n'ait pas été préparé de longue date. Personne non plus ne peut ignorer les concommitences troublantes avec le nouvel attentat au Liban, les nouvelles gesticulations du président iranien et l'aggravation des violences confessionnelles en Irak : le Hamas répond précisément à la commande de la Syrie et de l'Iran.
Il est nécessaire de mettre en oeuvre ce que réclame depuis 2001 les socialistes français : l'envoi d'une force d'interposition armée avec des règles d'engagement militaire précises sous l'égide de l'ONU. Et  par ailleurs il n'est plus de temps de tergiverser : il faut choisir son camp. Le Fatah, membre associé de l'Internationale Socialiste, tient encore la Cisjordanie, ses bases peuvent encore lui permettre de proposer une alternative et un interlocuteur à Israël pour la Paix et la construction de deux  Etats démocratiques, côte à côte et viables... Nous devons lui apporter notre soutien, mais bien plus notre aide : il faut ravitailler d'urgence les Palestiniens de Cisjordanie, financer toutes leurs institutions, et il faut armer le Fatah !
Fred
Partager cet article
Repost0

commentaires