Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 08:49
Ce matin sur France Inter, l'historien démographe Emmanuel Todd a fait résonner un franc parler rare dont je partage la plupart des analyses, notamment sur le décalage du discours de Ségolène Royal avec la réalité des attentes des Français et des électeurs de gauche, sur le danger du confusionnisme au Parti socialiste, sur le danger de la fin des espérances collectives et sur le côté pompier pyromane de Sarkozy, qui passé les quelques tours de passe-passe des mois de mai et juin devrait retrouver la stratégie qu'il avait employé à Beauvau - celle de la désignation du bouc émissaire.
Quelques outrances parfois, mais un chercheur qui reconnaît s'être trompé - dans son analyse sur la non anticipation du syphonnage du vote FN par  Sarkozy - mérite quelques considérations.
à réécouter d'urgence...
FRED

reecouter

en un clic

Partager cet article

Repost0

commentaires