Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 10:28

La présidente d'élection, Lyne Marcoux, a déclaré aujourd'hui : «Je n’ai reçu qu’un bulletin de candidature qui remplissait les critères que les membres du Parti Québécois s’étaient donnés. Madame Pauline Marois devien[t] [...] la 7e chef du Parti Québécois ».

Dans son discours, Mme Marois a également répété son intention de revoir la conception péquiste de la social-démocratie. «Cessons d'avoir peur ! Peur d'être lucides ! Peur d'être solidaires ! Peur des mots ! Peur d'avoir l'air intolérants ! Peur de faire les choses autrement ! Peur de la richesse (...) Ce n'est pas parce que nous parlons de richesse que nous abandonnerons les exclus. Et nous créerons cette richesse dans une perspective de développement durable. Ce n'est pas parce que nous parlons de valeurs individuelles que nous abandonnons les valeurs communes

Pauline Marois est prête à dissocier le Parti québécois de tout projet de référendum sur la souveraineté pour un temps indéterminé. Le Parti Québécois rentre vraisemblablement dans une période de confusion.

Télécharger la revue de presse en cliquant ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires