Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 09:26
Rocard hospitalisé en urgence en Inde

REUTERS
 
 
Victime d'une hémorragie cérébrale à Calcutta, l'ancien Premier Ministre s'est fait retirer un caillot de sang. L'opération s'est bien passée, mais il "n'est pas encore hors de danger", selon les médecins indiens.
 
Par Libération.fr (avec Reuters, AFP)
 
LIBERATION.FR : samedi 30 juin 2007
 
L'ancien Premier ministre français Michel Rocard a subi une opération d'urgence au cerveau après avoir été victime d'un malaise provoqué par une hémorragie cérébrale lors d'un séjour en Inde, où il s'est rendu avec son épouse pour participer à une réunion de la Fédération indienne des associations des Nations unies.

 "Il était très malade et ne pouvait ni respirer ni parler; donc, nous l'avons hospitalisé et nous avons procédé d'urgence à des examens de son cerveau", a déclaré le Dr G.K. Prufty, neurochirurgien à l'hôpital de Calcutta, dans l'est de l'Inde. "Nous l'avons opéré pour retirer un caillot de sang. L'opération s'est bien passée mais il n'est pas encore hors de danger", a-t-il ajouté.

"Il a été victime d'une hémorragie cérébrale. Il a été opéré pour réduire un hématome qui comprimait le cerveau", a précisé Rupak Barua, directeur de l'établissement, un des meilleurs hôpitaux de la ville. Selon les autorités indiennes, une équipe médicale française est en route pour Calcutta afin de s'informer de l'état de santé de Michel Rocard, qui aura 77 ans le 23 août. L'homme politique est en soins intensifs et restera en observation pendant au moins 72h.

Partager cet article

Repost0

commentaires