Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 14:38
Jack Lang démissionne des instances dirigeantes du Parti socialiste
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 11.07.07 | 12h25  •  Mis à jour le 11.07.07 | 13h36

jacklang.jpg'ancien ministre socialiste Jack Lang a adressé une lettre à François Hollande, mercredi 11 juillet, pour lui faire part de sa démission de son mandat de secrétaire national du Parti socialiste et de son départ du bureau national.

"Aujourd'hui, je ne me reconnais plus à travers les méthodes de direction qui sont les tiennes", écrit Jack Lang dans cette lettre qu'il rend publique. "En conséquence, je te présente ma démission de secrétaire national et je suspends ma participation aux travaux du bureau national", ajoute le député du Pas-de-Calais.

M. LANG DANS UNE COMMISSION DE RÉFORME DES INSTITUTIONS

Le bureau national, organe dirigeant du PS, avait annoncé, mardi, qu'il suspendrait des instances dirigeantes du parti tout responsable qui participerait "à titre personnel" à une commission mise en place par le gouvernement.

Dimanche, Nicolas Sarkozy a sollicité Jack Lang, parmi d'autres personnalités, pour siéger dans une commission de réforme des institutions. Tout en se déclarant "honoré" de la proposition présidentielle, M. Lang avait réservé sa réponse, disant attendre le discours que M. Sarkozy doit prononcer jeudi sur les institutions.

Dans sa lettre à François Hollande, il se contente d'affirmer : "Citoyen libre, je servirai mon pays selon les règles de conduite que seule ma conscience me dictera et fort de la confiance populaire qui m'est accordée." Et de conclure : "Militant socialiste je suis, militant socialiste je reste, fidèle à mon idéal de toujours. En particulier, je continuerai à combattre vigoureusement la politique économique et sociale de la droite."

M. Lang avait été désigné après le congrès du Mans de novembre 2005 secrétaire national au développement et avait notamment piloté à ce titre la campagne d'adhésion au PS par Internet.

Partager cet article

Repost0

commentaires