Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

24 juillet 2007 2 24 /07 /juillet /2007 09:21

Premier débat YouTube/CNN pour les démocrates
NOUVELOBS.COM | 23.07.2007 | 16:47

Pour la première fois, les candidats à la primaire démocrate seront soumis aux questions d'internautes qui ont posté une vidéo sur le site de YouTube.

Hillary Clinton et Barack Obama, favoris de la course à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2008 (Reuters)

Hillary Clinton et Barack Obama, favoris de la course à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2008 (Reuters)

Pour la première fois, le débat des candidats démocrates à la Maison Blanche a été retransmis lundi 23 juillet sur CNN et YouTube.
Les huit candidats, dont notamment la sénatrice Hillary Clinton sont montés sur scène à Charleston, en Caroline du Sud, pour affronter les questions, non pas de journalistes politiques, mais de "simples" électeurs à travers des vidéos du site internet YouTube. Alimenté par de brèves vidéos postées sur le site de partage de clips, l'événement est salué comme une première politique.

On le compare même à l'avènement de la télévision dans la politique américaine. Plus de 2.000 questions ont été envoyées en une semaine sur YouTube, qui les a triées avant le débat de lundi.
Une trentaine ont été diffusées pendant le débat qui durera 2 heures, soumises sur le plateau par un journaliste-présentateur.

Les candidats républicains auront leur propre débat YouTube/CNN en septembre. La présidentielle américaine est fixée au 4 novembre 2008.

Partager cet article

Repost0

commentaires