Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise.
Je suis membre du bureau fédéral du Val-d'Oise du Parti Socialiste et suppléant au Conseil National du Parti Socialiste.
en savoir plus

 

Trouve

Maintenant la Gauche !

signez la contribution générale de MLG pour le congrès de Poitiers

 

5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 16:49

L'ADQ, "une option pour les nationalistes" affirme Dumont
nti_bug_fck

Le Devoir - Édition du samedi 04 et du dimanche 05 août 2007
Saguenay -- Le chef de l'Action démocratique, Mario Dumont, estime que son parti devient une option de choix pour les nationalistes.

De passage à Saguenay au terme d'une tournée de 2 jours au Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Dumont a expliqué qu'à son avis, la décision de la nouvelle chef du Parti québécois, Pauline Marois, de mettre en veilleuse l'option de la souveraineté explique une certaine forme de nervosité parmi les députés péquistes des régions. Qualifiant d'erreur la décision de Mme Marois, M. Dumont croit que plusieurs nationalistes membres du PQ seront tentés de se tourner vers l'ADQ.
Le leader adéquiste a par ailleurs assuré que ses députés seront prêts pour la rentrée parlementaire de l'automne. Interrogé sur le peu d'expérience parlementaire de son équipe, Mario Dumont s'est dit convaincu que les vacances estivales et le caucus de la fin d'août permettront à plusieurs députés d'être mieux préparés pour la rentrée. Il a aussi souligné qu'au cours de la dernière session parlementaire, l'équipe adéquiste s'est avérée plus forte que ce que tous les analystes avaient prédit.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FARAVEL - dans Francophonie
commenter cet article

commentaires