Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise.
Je suis membre du bureau fédéral du Val-d'Oise du Parti Socialiste et suppléant au Conseil National du Parti Socialiste.
en savoir plus

 

Trouve

Maintenant la Gauche !

signez la contribution générale de MLG pour le congrès de Poitiers

 

16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 10:21
PARTI SOCIALISTE FOSSES
MUNICIPALES MARS 2008


Alain Lacombe vient de faire part de sa démission en tant que Maire, après 25 années passées à la tête de notre ville.
Depuis plusieurs mandats, nous avons travaillé ensemble. Un objectif nous a toujours guidés et unis : une gestion de gauche pour le bien être des fossatussiennes et fossatussiens, dans le cadre des objectifs et des engagements pris devant les électeurs en 1989, en 1995 et en 2001.

Nos engagements respectifs allaient normalement jusqu'à la fin de ce mandat, en mars 2008. Le Maire a décidé de rompre ces engagements et d'imposer son successeur.
Cette succession auraient dû se préparer il y a de nombreux mois en cherchant un consensus le plus large possible. La méthode et le choix voulus par Alain Lacombe écartent la population - et les futur(e)s candidat(e)s - du choix de leur tête de liste et donc de leur futur maire.
Cette décision n'a le soutien que d'une partie du groupe des élus de la majorité municipale, et les socialistes ne se reconnaissent pas dans ce choix. Nos concitoyens, le personnel de la Ville et nos partenaires locaux sont déstabilisés par cette annonce qui apparaît comme la volonté d'Alain Lacombe de défendre un clan.
Elle ne reflète pas les réalités électorales exprimées lors des derniers scrutins de 2007. Elle n'est pas au service de l'ensemble de la population.
C'est le contraire d'une démarche de rassemblement.

La position des socialistes est claire.
Dans ce contexte, nous ne soutiendrons pas la candidature de Pierre Barros lors du conseil municipal du 19 septembre 2007.
En conséquence, les adjoints au maire socialistes et apparentés (Éric Vaillant, Marc Mauvois et Claudine Auvray) ont décidé de ne pas solliciter le renouvellement de leurs fonctions d'adjoints au maire.

Notre volonté de rassemblement est affirmée.
La véritable succession d'Alain Lacombe aura lieu en mars 2008. Le Parti socialiste y prendra toute sa part, et c'est à cette occasion que se reconstituera une véritable équipe, soudée autour d'un projet. Nous voulons créer les conditions d'un vaste rassemblement de toute la gauche en vue des prochaines élections municipales.
Nous voulons maintenir notre Ville à gauche.
Nous voulons apporter le renouvellement et le changement nécessaires au sein de l'équipe municipale, pour qu'elle soit plus représentative de notre Ville.
Nous voulons, avec une gauche rassemblée, vous proposer les évolutions indispensables, notamment en matière de sécurité, d'urbanisme, d'environnement, d'actions sociales, de fiscalité... pour agir au quotidien auprès des habitants, préparer avec vous l'avenir de Fosses.

Nous avons l'ambition d'améliorer notre cadre de vie et de faire progresser notre Ville avec vous.

pour prendre contact : parti.socialiste.fosses@hotmail.fr
blog de la section socialiste du canton de Luzarches :
http://ps-plainedefrance.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by FARAVEL - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires