Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise.
Je suis membre du bureau fédéral du Val-d'Oise du Parti Socialiste et suppléant au Conseil National du Parti Socialiste.
en savoir plus

 

Trouve

Maintenant la Gauche !

signez la contribution générale de MLG pour le congrès de Poitiers

 

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 15:48

Benoît Hamon : Royal "donne du crédit" aux propos de Jospin
NOUVELOBS.COM | 18.09.2007 | 14:34

Invité des forums de nouvelobs.com, le jeune député européen, considéré comme une figure montante du PS, revient sur la polémique entre les deux derniers candidats PS à la présidence.

Benoit Hamon

Benoit Hamon (AFP)

Invité de nouvelobs.com, le député socialiste européen Benoît Hamon a regretté, mardi 18 septembre, la polémique autour du livre de Lionel Jospin et ses critiques à l'égard de Ségolène Royal, estimant toutefois qu'à "observer la réponse d´outre-Atlantique de Ségolène Royal, [il se] demande si elle ne vient pas donner du crédit aux critiques formulées" par l'ancien Premier ministre. L'ex-candidate à la présidence à cité lundi un passage du Nouveau Testament, "pardonnez-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font", pour justifier le "pardon" qu'elle octroie à ses détracteurs.
"J´attends du PS qu´il redevienne un parti laïc, ni idolâtre, ni arc bouté dans le tout sauf Ségolène", a souligné Benoît Hamon.

"Une crise morale"

Le député PS a par ailleurs affirmé sa "confiance" dans la rénovation du Parti socialiste à un moment où, compte tenu de la politique menée par Nicolas Sarkozy, "il n´a jamais été aussi simple d´être de gauche". "En réalité, le PS traverse plus qu´une crise politique (quel projet servons-nous, quelle utilité? etc.), il est confronté à une crise morale", a-t-il souligné.
"Je plaide pour une gauche qui revienne à l´essentiel, la lutte contre les inégalités et la marchandisation croissante de la société", a précisé Benoît Hamon.

ADN

Interrogé en outre sur la mise en place de tests ADN pour les étrangers désireux de bénéficier du regroupement familial, Benoît Hamon a répondu y être "totalement opposé philosophiquement (la famille ce n´est pas seulement le lien du sang) et politiquement (on stigmatise un peu plus les immigrés quand chacun sait que le regroupement familial facilite l´intégration)."

> Lire l'intégralité du forum

Partager cet article

Repost 0
Published by FARAVEL - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires