Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 08:50
Mariage d'une épouse non vierge annulé: Elisabeth Badinter «ulcérée»


Elisabeth Badinter (AFP).
«La sexualité des femmes est une affaire privée et libre en France», affirme la philosophe française, qui exprime sa «honte» pour la justice française.
afp
LIBERATION.FR : jeudi 29 mai 2008

La philosophe et écrivain française Elisabeth Badinter n’en revient pas. Au point d’avoir «honte» pour la justice française. En cause, la décision du tribunal de grande instance de Lille d'annuler un mariage parce que l'épouse du futur mari, musulmane comme lui, n'était pas vierge.
«Je suis ulcérée par la décision du tribunal d'accepter de juger ça parce que la sexualité des femmes est une affaire privée et libre en France, absolument libre», a déclaré Elisabeth Badinter sur France Inter. «Très inquiète» de ce jugement annulant un mariage «parce que la jeune femme n'est pas vierge et a menti sur sa virginité», Elisabeth Badinter estime que «ça aboutit tout simplement à faire courir nombre de jeunes filles musulmanes dans les hôpitaux pour se faire refaire l'hymen. Et par conséquent au lieu pour un tribunal de défendre les femmes, de défendre ces jeunes femmes, au contraire il accentue la pression sur elles».
 
«Et je vous dis franchement, je pense à cette malheureuse jeune fille, humiliée, publiquement humiliée, revenant dans sa famille, ce qu'elle a dû vivre a dû être épouvantable. J'ai honte que la justice française n'ait pas pris a coeur de défendre toutes ces jeunes filles», a-t-elle conclu.

Partager cet article

Repost0

commentaires

yglesias 02/06/2008 17:12

je suis une citoyenne ordinaire sans attaches ni politiques ni associatives et j'ai voulu réagir face à cette décision du tribunal de Lille , j'ai écrit une lettre que j'ai envoyé à tous mes contacts je vous en envoie la copiev                           Bienvenue chez les "chtis " !!!!
 
Avril 2008 : le tribunal de grande instance de Lille a annulé un mariage pour cause de :
" non virginité de la jeune épousée"
Il y aurait eu en quelque sorte:tromperie sur la marchandise!! !!!  Personne  ne dit si le mari (ce triste sire )était vierge lui, à 30 ans, pour sa nuit de noces !!!!
Si comme moi vous vous sentez révoltés et humiliés par cette décision d'(IN) -justice et par solidarité envers  cette jeune femme (et les autres!!!), 
 Exprimez -vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en envoyant une simple carte postal au tribunal de Lille et au cabinet de Madame rachida Dati, qui elle : ( à contre courant comme à son habitude ) approuve ce jugement indigne de nos tribunaux !!!!!!!!!!
 Il aurait été plus aisé d'envoyer un émail au tribunal de Lille! Mais, malheureusement ,ils sont dans ce domaine aussi archaïques que leurs jugements,                               c'est impossible : faute d'adresse internet !!!!
Soyons vigilants !!!!!!!! aujourd'hui ce jugement inique!!!! demain  ? (on commence à en entendre parler) la remise en question de la mixité dans les écoles pour certains cours : sports , éducation sexuelle ....
 Que nous réserve après demain ?
Faites circuler ce mail à tous vos contacts , la pression d'un maximum de citoyens ordinaires peut faire bouger les choses et faire en sorte que ce jugement ne puisse pas faire jurisprudence !!! Merci !!!!
 
TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE
13  AVENUE DU PEUPLE BELGE
BP 729
59034  LILLE
 
 
MINISTERE DE LA JUSTICE
MME RACHIDA DATI
13 PLACE VENDÔME
75042  PARIS CEDEX 01