Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 17:27

Marie-Noëlle  LIENEMANN et Paul  QUILES, anciens ministres 

10 juin 2009

« Le nouveau Front Populaire, une idée qui fait son chemin »

 Après l’échec des élections européennes, le Conseil National du PS vient de confirmer la nécessité d’un nouveau cours pour la gauche.

 La démarche que nous avons engagée depuis 4 mois, avec des responsables et militants de toute la gauche autour d’un calendrier et d’une méthode pour « un nouveau Front populaire » a reçu un écho majoritaire au sein de cette instance.

 La proposition de « maison commune » de la gauche faite par Martine Aubry et relayée par de nombreux intervenants permet d’intégrer nos propositions :


°    Création immédiatement d’un  Comité pour un nouveau Front populaire

°   Etats généraux de la gauche

°    Adoption de la Charte pour l’élection présidentielle

°    Mise au point du programme du candidat à la présidence et de l’accord législatif

°    1er semestre 2011 : organisation des primaires (seuls votent les militants des organisations signataires de la Charte)

 Désormais, il faut que le PS arrête clairement la démarche concrète qu’il propose aux autres forces de gauche et écologistes. Il est urgent de passer aux actes.

Partager cet article

Repost0

commentaires