Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 16:18
Il s'est passé quelque chose à Lens

Le discours de Laurent Fabius à Lens samedi dernier a frappé tous les esprits. Vivement applaudi par les 2000 militants présents, Laurent Fabius a convaincu de nombreuses personnes présentes, non seulement par la solidité de ses arguments et sa pugnacité mais également par la profondeur de son engagement à gauche. Loin de l'image que tentent d'imposer des sondages payés par les médias, l'impact de la prestation de Laurent Fabius devant une salle qui n'était pas a priori acquise démontre que rien n'est joué au sein du Parti socialiste et que les militants pourraient bien ne rien se laisser imposer par les médias.
Vous pouvez lire et visionner l'intégralité du discours de Laurent Fabius en cliquant sur le lien ci-dessous.
Vous pouvez aussi lire le récit par Le Monde de l'impact du discours de Laurent Fabius en cliquant sur le lien suivant :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-814082@51-749161,0.html
L'intérêt des débats entre candidats à la candidature au sein du Parti est désormais évident. Il est plus que jamais souhaitable et nécessaire que des débats de ce type aient lieu dans les fédérations.
Il est important que cette logique se poursuive avant le rassemblement derrière le candidat ou la candidate qui sera désigné les 16 et 23 novembre prochains.
Frédéric FARAVEL

Les Chantiers du Pas-de-Calais 2006

Les Chantiers du Pas de Calais
Les Chantiers du Pas-de-Calais 2006 : "Le plus beau cadeau que notre Premier Secrétaire Fédéral, Serge JANQUIN a pu faire aux militants du Pas-de-Calais"

Une ambiance à la fois studieuse et festive pour ce moment d'échanges exceptionnel. Ces chantiers ont été d’une grande tenue. Chaque invité, durant une quinzaine de minutes, s’est attaché à défendre sa vision du projet socialiste, contenant toutes piques personnelles ou plutôt les réservant à la droite et à ses représentants, avec une cible privilégiée par chacun : Nicolas Sarkozy…

 Les photos...

Les échos dans la presse :
La Voix du Nord
Le Monde
Le Figaro
Le nouvel Observateur
Libération
L’Humanité
La dépêche du midi
La Croix
TF1/LCI
France 2
France 3 national
France 3 Nord-Pas-de-Calais
20 minutes

Reportages :
  PS/2007 : le grand oral des ténors à Lens
  Interview de Serge Janquin sur France3

Les discours : (nous remercions la voix du nord pour ce fabuleux travail)
Ségolène Royal
Lionel Jospin
Jack Lang
Dominique Strauss-Kahn
Martine Aubry
Laurent Fabius
François Hollande

Partager cet article

Repost0

commentaires