Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 19:20
Quand Mme Royal proposait de
"faire les 35 heures au collège"

ne vidéo, postée le 8 novembre 2006 sur la platerforme de partage Dailymotion par un certain "Jules-Ferry" montre Ségolène Royal proposant que les enseignants restent présents 35 heures dans leur établissement pour pouvoir, en plus de leurs heures de cours, apporter un soutien scolaire gratuit aux élèves en difficulté. L'équipe de la présidentiable socialiste ne souhaite pas commenter ce document amateur, pointé par le blog politique Nues Blog.

"On est dans un système où finalement les parents qui ont les moyens, (...) lorsque leurs enfants sont en difficulté (...), donnent des cours de soutien scolaire individualisé", expose la présidentiable socialiste. "Comment se fait-il, s'interroge-t-elle, que les profs du secteur public aient le temps d'aller faire du soutien individualisé payant et n'ont pas le temps de faire du soutien individualisé gratuit dans les établissements scolaires ?"

Mme Royal prévient que sa proposition est révolutionnaire et qu'elle ne la criera donc pas sur les toits "parce qu'elle ne veut pas se prendre des coups des organisations syndicales enseignantes". Mais, mise en ligne le 8 novembre, la vidéo a déjà été vue environ 7 000 fois.

Cette vidéo est datée par son auteur de janvier 2006. Sa publication, à une semaine du vote des militants socialistes pour choisir leur candidat à l'élection présidentielle, n'est sans doute pas un hasard de calendrier.

Constance Baudry

Partager cet article

Repost0

commentaires

marc d HERE 14/11/2006 11:45

Sur ce point comme sur la remise en cause de la carte scolaire Ségolène Royal a raison. Elle prend des positions qui vont dans le sens d'un socialisme libéral qui s'impose à gauche en Europe. Malheureusement elle sera corsetée par le programme socialiste et ses alliances....

FARAVEL 14/11/2006 15:28

Et justement pour plein de raisons, le socialisme libéral que tout le monde a cru la panacée en Europe à la fin des années 1990 subit déconfitures sur déconfitures depusi quelques temps, car il ne répond pas aux attentes des gens, ne permet pas de réduire les inégalités et de lutter contre les discriminations... les désillusions blairistes matinées de toutes les couleurs des expériences nationales nourrissent désormais le populisme, qu'elles ont en partie justifié en sacrifiant trop souvent aux sondages et à la communication (voir et revoir le téléfilm "the project").Il est temps de renfonder une réelle sociale-démocratie offensive, un véritable socialisme démocratique qui puise sa renaissance en se rappelant ses objectifs fondateurs : Liberté, Egalité, Fraternité...