Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 15:08

La motion des amis de Dominique Voynet est arrivée 1ère des 8 motions soumises au vote des adhérents.


Dominique Voynet (Sipa)
 
 

La motion présentée par les amis de Dominique Voynet est arrivée 1ère lors de la première phase du congrès des Verts, dimanche 12 novembre, selon des résultats encore non officielles annoncés par la direction du parti.
8 motions étaient soumises au vote des adhérents Verts lors d'"assemblées générales décentralisées" dans chaque région.
Dominique Voynet, candidate à la présidentielle, n'avait signé aucune motion afin de rester au-dessus de la mêlée. Elle avait demandé dimanche matin aux Verts de "relativiser leurs divergences".
"Le congrès, c'est un moment où on met en scène nos différences et nos contradictions, pour mieux créer les conditions de convergence, voire d'une synthèse", a souligné pour sa part le porte-parole Sergio Coronado.

1/4 des voix
Les résultats non officiels placent la motion des proches de Dominique Voynet nettement devant, avec environ 26% des voix. Elle est suivie de la motion "Espoir en actes" de la porte-parole du parti Cécile Duflot, avec 18%, puis par "Urgence écolo" du député Yves Cochet (environ 17%). "Audaces", la motion des amis de Noël Mamère "Audaces", a recueilli 13,5% des voix
Les adversaires de Dominique Voynet ont noté que la candidate a recueilli 10 pts de moins que son score au 1er tour de la primaire présidentielle.
Des discussions vont désormais s'engager entre motions pour parvenir à d'éventuelles synthèses.
Les négociations vont se poursuivre jusqu'à la 2ème phase du congrès, les 2 et 3 décembre à Bordeaux. Ce congrès définira l'orientation du parti pour les 2 ans à venir.

Partager cet article

Repost0

commentaires