Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 16:59

Savonarole :
MM. Fabius et Strauss-Kahn ont reproché à Mme Royal de s'écarter du projet PS : de fait cette dernière cultive sa différence et met en avant sa personnalité. Qu'en pensez-vous ? 
Pascal Perrineau : 
Le fait pour un candidat à la présidence de la République de s'écarter du projet de son parti n'est pas une nouveauté. Tout candidat à la présidentielle est porteur d'un projet qui transcende, déplace et éventuellement contrarie une partie des éléments du programme du parti.  

Ségolène Royal s'inscrit dans cette continuité. Laurent Fabius, étant donné sa position dans le Parti socialiste et la nature très à gauche du projet socialiste, avait tout intérêt à jouer le jeu de l'orthodoxie. Sachant que l'orthodoxie avant l'élection n'est jamais exempte d'une hétérodoxie après.
[...]


Télécharger l’intégralité du chat “Primaires socialistes : un choix pour un candidat ou pour un projet ?” : chat avec Pascal Perrineau

Partager cet article

Repost0

commentaires