Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 10:36
Motion consécutive aux propos de Georges Frêche

Neuf mois après les qualifications exceptionnellement graves qu’il a appliquées à une association de harkis, Georges Frêche vient de récidiver dans l’inacceptable avec ses divagations sur la composition ethnique de l’équipe nationale de football. Il apparaît clairement que la couleur de la peau est devenue pour lui un critère de différenciation des êtres humains. Or notre République est fondée sur la construction d’un avenir commun, ouvert à tous ceux qui veulent le partager, sans considération des particularités individuelles, quelle qu’en soit la nature.

Les déclarations de Georges Frêche sont incompatibles avec les valeurs du socialisme aussi bien qu’avec les principes de la République. Leur auteur n’a donc pas sa place au sein du Parti socialiste ; il revient à nos instances dirigeantes d’en tirer les conséquences.

Aussi demandons-nous l’ouverture d’une procédure d’exclusion du PS à l’encontre de Georges Frêche : il faut que ce personnage comprenne que si être socialiste, c’est un choix libre, c’est aussi le respect de quelques obligations fondamentales. L’exclusion nous paraît être la seule mesure à la hauteur du préjudice que le parti a subi de la part de cet élu et la seule mesure qui soit à même de préserver la crédibilité du socialisme dans notre pays.

Motion adoptée à l’unanimité lors de la réunion de section du 29 novembre 2007 et transmise à la fédération du Val d'Oise du Parti socialiste

Partager cet article

Repost0

commentaires