Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 10:41

Des armes livrées au Fatah avec l'aide d'Israël


Après des discussions avec les Etats-Unis, l'Egypte a livré, en coordination avec Israël, une importante quantité d'armes aux forces fidèles au président palestinien Mahmoud Abbas.

 

Ehud Olmert et Mahmoud Abbas

Ehud Olmert et Mahmoud Abbas - (c) Reuters

Un responsable israélien a indiqué jeudi 28 décembre que l'Egypte a livré, en coordination avec Israël, une importante quantité d'armes aux forces du Fatah fidèles au président palestinien modéré Mahmoud Abbas.
Ce responsable a déclaré qu' "en coordination avec Israël, l'Egypte a livré une importante quantité de fusils et de munitions aux forces d'Abbas".
Le quotidien Haaretz a de son côté indiqué qu'"un chargement de 2.000 fusils Kalachnikov AK-47 ainsi que 20.000 chargeurs et deux millions de balles ont été transférés aux groupes armés relevant du Fatah dans la bande de Gaza, en coordination avec l'armée israélienne".
Selon le journal, ce chargement a été transporté par un convoi de 4 camions depuis l'Egypte jusqu'en Israël via le terminal routier de Kerem Shalom (sud de la bande de Gaza), qui a ensuite été escorté jusqu'au terminal de Karni situé plus au nord où des services de sécurité de l'Autorité palestinienne fidèles à M. Abbas les ont réceptionnés.
 
Après le sommet de samedi à Jérusalem
Ce transfert d'armes a été réalisé après des discussions officielles entre Israël, l'Egypte et les Etats-Unis et a été décidé lors du sommet qui a réuni samedi à Jérusalem le Premier ministre israélien Ehud Olmert et Mahmoud Abbas, a encore précisé Haaretz.
La radio publique israélienne a pour sa part fait état d'une prochaine livraison aux forces de Mahmoud Abbas en Cisjordanie d'armes et de munitions en provenance de Jordanie.

Partager cet article

Repost0

commentaires