Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 16:36
Ségolène Royal joue la carte "DSK" pour contrer François Hollande
LE MONDE | 12.01.07 | 14h20  •  Mis à jour le 12.01.07 | 14h20

e couple Royal-Hollande traverse une sérieuse crise de leadership. Ségolène Royal vient de rappeler sèchement à l'ordre François Hollande en confiant une mission sur la fiscalité à... Dominique Strauss-Kahn. L'ancien ministre, épaulé par le député fabiusien Didier Migaud et le sénateur François Marc, a reçu pour instruction, jeudi 11 janvier, d'"établir un diagnostic et des propositions sur l'efficacité de la dépense publique" et "sur les réformes du système de prélèvements favorables à l'emploi, au pouvoir d'achat, à la justice sociale, à l'efficacité économique et à l'innovation". Les propositions, précise la lettre de mission, "nourriront le programme présidentiel".

Le codicille précisant que cette tâche sera menée dans le "respect" des objectifs du projet socialiste "rappelés par le premier secrétaire, François Hollande", ne trompe personne. L'appel à DSK constitue bien, d'abord, une gifle au chef du parti, accusé par l'entourage de la candidate socialiste à l'élection présidentielle de prendre un peu trop de libertés.

[...]

Lire la suite de l'article du Monde

Quelle mouche a donc piqué Ségolène pour envoyer dans les pattes de son compagnon notre social-libéral national ? Après tout François Hollande ne fait que réaffirmer la prééminence du projet des socialistes sur toute autres considérations, et pour ma part, ça me plaît bien !
Les camarades de NPS qui ont oeuvrer à sa désignation, vont-ils lui faire comprendre qu'eux-aussi avaient milité pour les mêmes mesures fiscales ? Ségolène est désormais notre candidate à tous, il est donc temps qu'elle nous écoute aussi un peu, en plus des forums participatifs...

Frédéric FARAVEL

Partager cet article

Repost0

commentaires