Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube. J'anime aussi le groupe d'opposition municipale de gauche "Vivons Bezons" et je suis membre du groupe d'opposition de gauche ACES à la communauté d'agglomération Saint-Germain/Boucle-de-Seine.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 14:29
Présentation de Vive l’impôt par Liem Hoang Ngoc
ligne
Mercredi 31 janvier, Liêm Hoang Ngoc, économiste, délégué national à l’économie au PS, présentait son dernier essai Vive l’impôt ! (ed. Grasset) à la Sorbonne, en présence de Henri Emmanuelli (Député et Président du CG des Landes), de Vincent Drezet (Secrétaire national du Syndicat national des impôts) et de Elsa Gribinski (Editrice chez Grasset).





Les vidéos...

Présentation du livre par Liêm Hoang Ngoc :

  • Partie 1 (10min) : présentation, politique fiscale de la droite et situation de la France.

  • Partie 2 (10min) : perspectives pour la Gauche, la réforme fiscale, question de la concurrence fiscale.

Intervention de Henri Emmanuelli :

  • (16min) : à quoi sert l’impôt, une question centrale en cette période de campagne, le devoir de la Gauche est de réhabiliter l’impôt, droits de successsion, la compétitivité fiscale.

A venir sur cette page :

  • compte-rendu écrit
  • vidéos : intervention de Vincent Drezet et réponses aux questions

A voir aussi : Podcast
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour cet article.<br /> Je voulais partager ce simulateur d'impôts Nouvelle génération qui peut aider les citoyens à réduire leurs impôts: <br /> https://docteur.tax<br /> Sa particularité est qu'il est illustré de graphiques simples qui vous projettent sur une période de 25 ans. Vous pourrez anticiper votre avenir fiscal avec précision.<br /> En espérant qu'il rende service à beaucoup de contribuables.
Répondre