Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise.
Je suis membre du bureau fédéral du Val-d'Oise du Parti Socialiste et suppléant au Conseil National du Parti Socialiste.
en savoir plus

 

Trouve

Maintenant la Gauche !

signez la contribution générale de MLG pour le congrès de Poitiers

 

6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 13:49
Communiqué de Presse - PARIS, LE 5 MARS 2007

Dès ce matin, les Présidents des Régions de l’aéronautique se sont réunis pour coordonner leur action face au plan de restructuration d’Airbus.
Ils ont manifesté leur solidarité avec les salariés.
Ils ont redit leur profonde inquiétude face aux conséquences du plan de restructuration et leur détermination à soutenir une industrie décisive pour l’avenir de leurs régions, de la France et de l’Europe.
Les Présidents de Région ont envisagé ensemble toutes les mesures adaptées, y compris, à l’image des Lander allemands, l’entrée au capital d’EADS de leurs régions respectives.
Ils ont aussi proposé de rencontrer leurs homologues allemands et espagnols afin d’agir de manière concertée.
Les Présidents de Régions ont rappelé leur demande d’audience au Premier Ministre dont ils attendent la fixation de la date dans les meilleurs délais.
Ils ont confirmé leur accord pour participer avec les organisations syndicales au « Groupe de réflexion stratégique » initié par Ségolène ROYAL qui pourrait se réunir avant la fin de semaine, de manière à examiner les solutions alternatives pour AIRBUS – qui permettraient de réduire les conséquences lourdes de Power 8 et en premier lieu sur l’emploi.
Ils ont également appelé à la mise en place d’un plan d’appui à la filière aéronautique. Un contrat interrégional et pluriannuel, associant l’Etat, l’Europe et les Régions concernées serait l’outil adapté pour préserver non seulement l’emploi mais surtout la capacité de recherche et d’innovation, la technicité de pointe des PME régionales et la préservation et le renforcement du réseau des soustraitants afin d’éviter le transfert d’activités vers l’étranger.
Ils ont enfin informé M. BARROSO, Louis GALLOIS et le Président de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de leur démarché et ont fait connaître leur intention de les rencontrer.

Télécharger la
Lettre des régions aéronautiques au PM sur EADS

Partager cet article

Repost 0

commentaires