Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise.
Je suis membre du bureau fédéral du Val-d'Oise du Parti Socialiste et suppléant au Conseil National du Parti Socialiste.
en savoir plus

 

Trouve

Maintenant la Gauche !

signez la contribution générale de MLG pour le congrès de Poitiers

 

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 10:47
A en croire, ce qu'il a présenté hier soir sur France 2, il y a de quoi être effrayé par les manipulations populistes et communautaristes d'un homme qui prétend à éccéder au pouvoir à partir de la droite parlementaire en empruntant toutes ses thématiques et se propositions au Front National.
Mettre en avant un ministère de l'identité française est nauséabond, d'autant plus qu'il traiterait du même coup de l'immigration, impliquant explicitement que celle-ci mettrait en danger cette identité. C'est donc la mort de l'idée républicaine et universelle.
Décidément ce qu'il est crie tout aussi fort désormais que ce qu'il dit...
Fred

IMMIGRATION : Le nouveau texte sur le regroupement familial poserait trois conditions pour permettre à un étranger de faire venir sa famille en France : qu'il ait un logement pour la loger ("pour qu'il n'y ait plus de squats"), qu'il ait des revenus pour la faire vivre et "qu'on apprenne (...) des rudiments de français avant de venir en France". Le candidat de l'UMP envisage la création d'un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" et a promis une nouvelle loi sur l'immigration.

Partager cet article

Repost 0
Published by FARAVEL - dans Carton Rouge !
commenter cet article

commentaires