Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise.
Je suis membre du bureau fédéral du Val-d'Oise du Parti Socialiste et suppléant au Conseil National du Parti Socialiste.
en savoir plus

 

Trouve

Maintenant la Gauche !

signez la contribution générale de MLG pour le congrès de Poitiers

 

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 10:27
J'écoutais comme tous les matins dans ma voiture le 7-9/30 animé par Nicolas de Morand sur France Inter. Aujourd'hui c'est Philippe de Villiers qui était l'invité.
et rapidement je crois que j'ai eu envie de vomir comme rarement. Ce type manie l'amalgame avec un applomb que même Jean-Marie Le Pen n'a pas (ou plus) et si pour lui la France n'est pas une race, il semble bien que le concept de races par contre lui soit pleinement familier.
Le comble ça a été quand il n'a pas voulu répondre à la question sur le fait de savoir comment devait prendre les jeunes Français d'origine maghrébine, dont les compétences techniques enrichissaient la france, d'être systématiquement stigmatisés et comparés à des délinquants. Son seul propos a été de dire que les informaticiens, mathématiciens, médecins et techniciens d'origine étrangère devaient rentrer chez eux : et jusqu'à combien de générations de présence et d'intégration dans la nationalité française faut-il remonter ?
Enfin quant à savoir si les Musulmans français avaient le droit d'exercer normalement leur culte dans la République, comme les autres religions, il a dit qu'il était pour une Charte républicaine de la construction de Mosquées, fondé sur l'absence de polygamie, d'excision, du mariage forcé, etc. C'est quoi le rapport avec la construction de mosquées ?
Pas étonnant que Jacques Bompard et la maire FN de Chauffailles l'aient rejoint, ce mec est pire que Le Pen.
Frédéric FARAVEL

Partager cet article

Repost 0
Published by FARAVEL - dans Carton Rouge !
commenter cet article

commentaires