Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise.
Je suis membre du bureau fédéral du Val-d'Oise du Parti Socialiste et suppléant au Conseil National du Parti Socialiste.
en savoir plus

 

Trouve

Maintenant la Gauche !

signez la contribution générale de MLG pour le congrès de Poitiers

 

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 10:38
Lorsque les banlieues s'étaient embrasées en novembre 2005 suite à la morte de Zyed et Bounah à entre Clichy et Livry-Gargan, Sarkozy et les préfectures avaient répété sur toutes les ondes que la police nationale avaient poursuivi de dangereux malfaiteurs qui venaient de perpétrer un vol aggravé et que les forces de l'ordre avaient de bonnes raisons de poursuivre ses dangereux délinquants, qu'elles n'étaient par ailleurs aucunement responsables de l'acte insensé et suicidaire qui les avaient amenés à se réfugier dans une centrale électrique. Depuis les faits et les enquêtes ont démontré à quel point le ministre de l'intérieur de l'époque et les services de l'Etat, qui en dépendaient, avaient outrageusement menti à la population française et sans aucune doute ainsi aggravé les émeutes qui avaient douloureusement marquées nos quartiers populaires.
Depuis plus d'un an, la gauche, les syndicats, les associations et les maires de bon sens ne cessent de répéter que la tension n'est pas réellement descendue, que la braise couve, que la moindre étincelle peut à nouveau déclencher le pire et que les pouvoirs publics se doivent de faire preuve d'une grande responsabilité pour tenter de rétablir sur le long terme la confiance qui a disparu entre une grande partie de la population et les institutions républicaines.
Et Sarkozy avec Baroin n'ont rien appris ; après les scènes d'émeutes de la Gare du Nord voilà à nouveau qu'ils nous assènent le même type de mensonge que pour Zyed et Bounah : le fraudeur est un Congolais sans papier, expulsable avec 22 condamnations pour faits de délinquances graves dont le trafic de stupéfiants à son actif !!! Terrifiant...
Quand on regarde de plus près, rien n'excuse le fait de ne pas payer son ticket et d'ameuter le public de la Gare du Nord pour empêcher son interpellation, mais l'homme en question est entré légalement sur le territoire français, à l'âge de 10 ans grâce au regroupement familiale, 7 condamnations ont été réellement prononcées, essentiellement pour vol de nourriture dans un supermarché, la plus grave étant la possession illégale d'une arme à feu (mais on en nous dit pas s'il s'en est servi un jour). Quelle distorsion entre les discours du candidat réactionnaire, et de sa doublure au ministère de l'intérieur, et les faits ? On voudrait déclencher le pire qu'on ne s'y prendrait pas autrement, d'autant que ces informations sont désormais connues de tous mais que Sarkozy persiste à colporter des mensonges ! Cet homme est dangereux ; en 5 ans, il a créé une ambiance de guerre civile dans la moitié du pays en étant ministre ou chef de parti ; s'il venait à gouverner ce serait pire encore.

Frédéric FARAVEL

Partager cet article

Repost 0
Published by FARAVEL - dans Carton Rouge !
commenter cet article

commentaires

alexis 31/03/2007 01:48

Pour une France meilleur
http://desirsdavenir-suresnes.over-blog.org

FARAVEL 31/03/2007 11:20

une France meilleurec'est mieux quand on fait pas de fautes d'orthographe