Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 19:14

PS_95.jpg C'est le titre du projet de résolution fédérale qui a été présenté lundi 23 juin 2014 lors du conseil fédéral du PS Val-d'Oise. Elle a été élaborée et présentée par des membres des instances fédérales issues des différentes motions du Parti. Malheureusement, au terme d'un débat de deux heures sur les raisons de nos deux défaites électorales consécutives et la politique économique et sociale conduite par le gouvernement, la direction fédérale a refusé de soumettre le texte au vote du conseil fédéral.

Bq1u36UCEAE8uB7.jpgCette attitude est inexplicable et regrettable alors que deux mois après l'échec des municipales nos instances fédérales n'ont toujours pas officiellement pris position sur la situation politique et que le Premier secrétaire fédéral avait annoncé qu'une résolution serait soumise en ce sens lors du conseil fédéral (ce qui n'a pas été fait).

Les arguments d'autorité avancés pour refuser ce vote ont été médiocres, le pire étant "vous êtes la minorité, nous sommes la majorité, il n'y a pas de raisons de faire un vote" : il n'est pourtant pas contestable que les annonces de janvier 2014 et les déroutes électorales ont secoué tous les socialistes ; je suis convaincu que les membres du conseil fédéral auraient pu s'exprimer librement sans que leur conduite soit dictée par leurs chefs de motion ou qu'on leur refuse la possibilité de le faire.

Vous pouvez télécharger ici le texte de ce projet de résolution, je vous laisse vous faire une idée par vous-mêmes.

 

Frédéric FARAVEL
Mandataire départemental de Maintenant la Gauche
motion 3 du Parti Socialiste

Partager cet article

Repost0

commentaires