Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 11:29

logoUMA95.jpgLes médias s’agitent à 24 heures de l’annonce de la candidature de Martine Aubry aux primaires citoyennes. Dans quel lieu ? À quelle heure ? Avec quels mots ?

Les militants et les responsables politiques du courant « Un Monde d’Avance » – Motion C du congrès de Reims, menée par Benoît Hamon – appellent tous ceux qui veulent voir la Gauche remporter les élections en 2012 à se concentrer sur l’essentiel. Après 10 années de gouvernements conservateurs et réactionnaires, après les excès du quinquennat de Nicolas Sarkozy, la France sera confrontée à un immense effort de reconstruction. Nous considérons que Martine Aubry est la meilleure candidate à gauche pour relever ce défi.

La Gauche doit créer et porter l'espoir d'une réelle alternative pour restaurer la solidarité, reconstruire la République et réorienter la construction européenne. Martine Aubry, jusqu’ici Première secrétaire du Parti Socialiste, a su rassembler les socialistes, pour construire un projet ambitieuxqui répond aux impératifs de la période. Elle peut sur ces bases rassembler toute la Gauche le moment venu.

Notre soutien à la candidature de Martine Aubry ne se négocie pas. A ses côtés les militants d’« Un Monde d’Avance », dans le Val-d’Oise comme dans le reste du pays, ont largement contribué à l’élaboration du projet socialiste et nous savons qu’elle y est profondément attachée.Nous sommes également convaincus qu’elle saura lui apporter des inflexions plus ambitieuses encore, en termes de démocratie politique et sociale ou de transformation écologique.

Pendant les longs mois d’élaboration du projet socialiste, quand d’autres s’en désintéressaient pour interpréter les oracles d’outre-Atlantique, Martine Aubry et nous n’avons jamais faibli dans notre effort pour que le PS apparaisse comme une alternative et qu’il soit en mesure de rassembler la gauche.

C’est pourquoi nous considérons que les déclarations de Dominique Lefebvre sur la nécessité et le désir qu’aurait la candidate Aubry de se détacher de la « gauche du Parti » ne sont pas à la hauteur de l’enjeu. C’est le rassemblement et la détermination qui sont les priorités de l’heure, et non les petites considérations tactiques.

Retrouvons-nous mardi � 11:30. Je compte sur vous. Martine Aubry

La voix de chacun comptera et si, comme nous, les Français de gauche – quel que soit le Parti pour lequel ils votent traditionnellement – placent leur confiance dans les qualités humaines et politiques de Martine Aubry pour mener la gauche à la victoire, nous ne saurions que trop les encourager à voter et faire voter les 9 et 16 octobre prochains lors des Primaires citoyennes.

Frédéric Faravel

ps : vous pouvez cliquez ici sur le communiqué de presse de "Un Monde d'Avance Val-d'Oise"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fred 24/09/2011 18:31



Une chose est sur, ce matin j'ai commencé d'animer un des stands dit point contact ou POING CONTACT avec la population pour diffuser l'information sur les primaires, j'ai eu grand monde, je
devais à la fois parler a plusieurs personnes..... certain vont adhérer !!!! :)))) d'autre venir donner un coup de main ! j'ai fait mon sondage personnel voici le résultat : 1 Martine Aubry 2
avec un score identique Ségolène Royal et Arnaud Montebourg, les autres pratiquement aucun vote sauf François Holland, un eventuel bulletin !


bref je vais les continuer ces points contact qui change de la distribution de tracts par leur aménagement en direction du plus grand nombre.


 



Dubi Tatif 27/06/2011 15:40



Martine Aubry pourquoi pas ?   Elle a des qualités incontestables.


Mais sur quelle ligne politique ?


Celle de Gérard Filoche, ou celle de Michel Destot ?


Et is Strauss-Kahn est innocenté, le pacte de Marrakech reprend vigueur, et il devient premier ministre ?


Pour faire quelle politique ?


quid de la 6eme république, quid du traité de Lisbonne, quid du libre-échange, quid de l'âge de la retraite.


Le projet socialiste tel que rédigé est une chose.


Les désaccords sur les points ci-dessus entre l'aile gauche et l'aile droite du PS sont conséquents.  Comment se fera l'équilibre ?