/http%3A%2F%2Fmedias.lemonde.fr%2Fmmpub%2Fimg%2Flet%2Fe.gif)

Mais, a-t-elle averti, "s'ils sont trop nombreux, si les débats sont détournés de leur véritable destination, à ce moment-là je me réserve le droit de ne pas m'y assujettir".
"A l'issue des principaux débats, je verrai s'il est encore nécessaire de les poursuivre ou si les Français sont exaspérés de voir les socialistes se parler entre eux au lieu de s'occuper des Français", a-t-elle insisté. "Moi, je m'adresse à la France, aux Français, et je fais confiance aux militants socialistes (...) pour faire leur choix en toute liberté et en toute sérénité", a-t-elle indiqué. "Je ne veux pas tomber dans les polémiques subalternes", a-t-elle ajouté.
SIX DÉBATS PRÉVUS
Six débats sont prévus entre les trois présidentiables socialistes, Laurent Fabius, Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn : trois débats télévisés (les 17 et 24 octobre et le 7 novembre) et trois débats devant les militants (les 19 et 26 octobre et le 9 novembre). Six débats, "c'est beaucoup", a estimé Mme Royal. Les militants socialistes éliront leur candidat le 16 novembre, et le 23 en cas de deuxième tour.