Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 10:49
Ben comment vous dire ?
Jour après jour on pense avoir tout entendu et pourtant chaque jour elle continue de nous surprendre, après avoir soutenu selon elle des idées auxquelles elle ne croyait pas (mais sur lesquelles elle ne s'étaient jamais exprimé depuis les 5 dernières années, notamment le smic, en ces termes), voici que Madame Ségolène Royal a décidé de transformer le fonctionnement du Parti socialiste pour en faire un groupe de supporters ; en effet, si l'on tranche les orientations du parti au printemps 2008 - outre le fait que cela se fera quand tout le monde pensera à autre chose c'est-à-dire aux élections municipales et cantonales (et qu'auparavant nous auront traversé les désignations de têtes de liste et les rédactions des programmes locaux à l'automne 2007...) - pourquoi réunir un congrès en son temps (novembre 2008) :  un congrès du Parti socialiste sert bien sûr à désigner ses dirigeants mais ils ne le sont qu'en cohérence avec l'orientation politique majoritaire qui s'y est dégagée ! Souhaite-t-elle donc que le congrès de novembre 2008 - le seul possible au regard du calendrier électoral - se résume à un choix de personnes, sans que ne soit discuté l'orientation du parti, le bilan des 5 dernières années et de la campagne ?

Autre incohérence de Ségolène Royal : elle dit souhaiter se présenter comme future candidate mais refuse désormais de cumuler avec le poste de premier secrétaire du  parti... Les propres critiques qu'elle a donc émise précédemment ne tiennent donc déjà plus ? le fait que la dichotomie du parti et du candidat ait constitué un handicap ? ah non, ça s'est fini... quelle constance ! Pour une fois, son ex-compagnon a raison sur le calendrier - convoquer un congrès extraordinaire en 2010 pour désigner le candidat - qui ne pourra faire autrement que d'être le chef du parti - et rédiger le programme apparaît bien plus cohérent que les nouvelles propositions de l'ex-candidate...
FRED

 

2012 : Royal "probable" candidate à l'investiture
NOUVELOBS.COM | 22.06.2007 | 11:32

"Bien évidemment j'ai envie de continuer, mais les militants socialistes le décideront", a déclaré l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle.

Ségolène Royal (AFP)

Ségolène Royal (AFP)

Ségolène Royal a annoncé vendredi 22 juin que sa candidature à la présidentielle de 2012 serait "probable". A la veille du conseil national du Parti socialiste, elle a également demandé que les grandes orientations du parti soient tranchées "rapidement", avant le congrès prévu en 2008.
Interrogée sur France-2 à propos de sa candidature à la présidentielle de 2012, l'ancienne candidate a expliqué qu'elle "ne le sait pas encore" mais que "c'est probable, oui".


Les militants décideront
"Bien évidemment j'ai envie de continuer, mais les militants socialistes le décideront", a-t-elle dit. Ségolène Royal a ajouté que, selon elle, "il faut que le candidat à l'élection présidentielle soit désigné avant que le projet soit fait pour qu'il y ait un travail collectif" entre le candidat et le parti. (AP)

Partager cet article

Repost0

commentaires