Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 08:40
Trois leçons des élections partielles qui se sont succédées depuis le 7 juin 2009 et qui ont vu le Parti socialiste faire l'un des plus mauvais score de son histoire électorale :
  • le PS est encore capable de gagner les élections, là où il représente une véritable alternative face à une droite conservatrice et parfois réactionnaire, celle-ci n'ayant absolument pas la confiance de nos concitoyens ;
  • le PS gagne lorsqu'il est capable de rassembler la Gauche, de mobiliser l'électorat populaire, et a contrario la division de la Gauche démocratique, même au premier tour, est devenu en soi un handicap électoral (Hénin-Beaumont, Perpignan) ;
  • la Gauche ne peut gagner que si elle représente un exemple moral incontestable : on ne peut pas dénoncer les dérives bling-bling du début du quinquennat sarkozien et être approximatif ou parfois tout simplement corrompu pour ensuite espérer recevoir les suffrages antisarkozistes (d'autres peuvent toujours récupérer des voix sur ses bases là).
Vous me direz sans doute que tout cela ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes... sans doute, mais il vaut mieux le marteler et le marteler encore : nous devons construire une véritable alternative politique en proposant une autre société, nous devons mettre tous nos efforts à rassembler la Gauche, nos élus doivent retrouver au plus vite le sens de l'intérêt général plutôt que se complaire de leurs petits intérêts boutiquiers s'ils veulent mobiliser et susciter l'adhésion.

Frédéric Faravel

Partager cet article

Repost0

commentaires