Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise.
Je suis membre du bureau fédéral du Val-d'Oise du Parti Socialiste et suppléant au Conseil National du Parti Socialiste.
en savoir plus

 

Trouve

Maintenant la Gauche !

signez la contribution générale de MLG pour le congrès de Poitiers

 

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 07:07

Marie Noelle Lienemann Le Figaro 07-08-2012Marie-Noëlle Lienemann explique ainsi le contexte du congrès de Toulouse et les enjeux pour les socialistes et toute la gauche, alors qu'il est plus que jamais impératif de réussir le changement :

"Le congrès de Parti Socialiste va se tenir les 26/27/28 Octobre. Les militants voteront sur les différentes motions le 11octobre. Dès la phase des contributions, j'ai souhaité que le débat puisse avoir lieu sur le fond, tant la période impose un parti socialiste, acteur du changement, capable de faire vivre, en son sein, l'unité et la diversité et décidé d'engager une nouvelle étape de sa rénovation.

Les socialistes et la gauche auraient tout à perdre d'un congrès verrouillé, d'un congrès pour rien - comme certains le disent déjà-, d'accepter que l'essentiel - s'agissant de la ligne politique, comme de la configuration de la direction- soit joué d'avance. 

L'été a confirmé les risques, mais les adhérents et les militants peuvent se faire entendre en votant pour la motion qui rassemble l'aile gauche du PS - 3 contributions- mais aussi des militants de la sociale-écologie et de la rénovation des pratiques politiques, comme nos amis d'Utopia.

La motion «Maintenant la gauche» fédère toutes ces énergies,  fait des propositions en lien avec l'actualité (Refus du TSCG et de l'austérité,  réorientation de l'UE, débat sur les choix budgétaires, réforme fiscale, lutte contre les fermetures d'entreprises, ré-industrialisation, création de la banque publique d'investissement à la hauteur des enjeux, sortie du nucléaire et transition énergétique, gaz et huiles de schistes, droit de vote des étrangers aux élections locales, non cumul des mandats).

emmanuel maurelEmmanuel Maurel en est le premier signataire, il incarne le renouveau, mais aussi la fidélité à des engagements à gauche. Il a toute ma confiance et je trouve très important et prometteur qu'il porte nos propositions et notre rassemblement.

Aussi j'appelle tous les socialistes à soutenir notre motion Maintenant la gauche !

Pour lire la motion, nous apporter votre soutien, prendre contact avec nos représentants départementaux, vous pouvez le faire sur le site.

                                 www.maintenantlagauche.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by FARAVEL - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires