6 janvier 2023
5
06
/01
/janvier
/2023
18:10
Communiqué de presse - vendredi 6 janvier 2022 - 19h00
Notre tribune (publiée sur la page facebook de la Ville, ci-dessous) pour le mois de janvier 2023 anticipait le pire et pourtant on était en dessous de la vérité...
J'ai appris de source sûre de l'équipe municipale de Bezons n'avait pas demandé le renouvellement de l’appellation « scène conventionnée d’intérêt national » pour le Théâtre Paul Eluard - TPE - Bezons... décision totalement arbitraire puisqu'une mairie n'a malheureusement pas à justifier d'un tel abandon auprès du ministère de la culture. Or cette "appellation" permet au #TPE d'obtenir la très grande majorité des subventions qui lui permettent de fonctionner : les premiers qui vont souffrir de cette situation ce sont les enfants des écoles et des centres de loisirs qui profitaient très largement de spectacles et de projections de très grande qualité.
Ce n'est pas seulement que Mme Menhaouara et M. Renault (son adjoint à la culture) ne sont pas capables de formuler une politique culturelle, c'est qu'ils ont décidé de la détruire ! Quelle honte ! Le TPE et son équipe ont tout mon soutien.
Quelles sont habituellement les Communes qui s'en prennent à la Culture ? Combien de temps le soutien de cette équipe municipale qui se disent de gauche vont-ils encore fermer les yeux ?