Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'auteur

Je m'appelle Frédéric Faravel. Je suis né le 11 février 1974 à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Je vis à Bezons dans le Val-d'Oise. Militant socialiste au sein de la Gauche Républicaine & Socialiste. Vous pouvez aussi consulter ma chaîne YouTube. J'anime aussi le groupe d'opposition municipale de gauche "Vivons Bezons" et je suis membre du groupe d'opposition de gauche ACES à la communauté d'agglomération Saint-Germain/Boucle-de-Seine.
Me contacter

en savoir plus

 

Trouve

Gauche Républicaine & Socialiste

3 octobre 2023 2 03 /10 /octobre /2023 10:10

Lors du conseil municipal du 27 septembre, nous avons voté contre le budget supplémentaire présenté hier soir. Bien sûr, il est naturel d'ajuster les crédits après les émeutes et les dégradations inacceptables commises à la fin du mois de juin ; bien sûr il faut intégrer la progression (faible) des salaires des agents publics et dénoncer l'insuffisante compensation par l'Etat... Mais le dossier présenté hier soir ne manquait pas d'air :
🚫voici 2 ans que nous alertons sur les difficultés sociales grandissantes de nombreux Bezonnais(es), que nous disons qu'il faut renforcer le budget du CCAS alors que l'équipe Menhaouara l'avait baissé en 2022... ils sont obligés aujourd'hui de l'augmenter, mais ils nous ont avoué que ce n'était même pas pour renforcer la politique sociale mais pour s'adapter au prix de l'énergie qui pèse sur le CCAS : affligeant !
🎭Ils ont également aussi osé présenter l'augmentation de la subvention versée au Théâtre Paul Eluard comme une décision pour faire face à de dépenses nouvelles : mensonges ! C'est simplement le résultat de leur politique absurde : en refusant de reconduire le conventionnement du #TPE comme "scène d'intérêt national", ils l'ont privé de plus de 100.000€ de subventions d'Etat, de la DRAC et des collectivités... Et ils doivent le compenser aujourd'hui en prenant dans le budget municipal : ils ont été incapables de réfuter cet argument. Nous jugerons pour le reste la saison 2023-2024 qui commence bien tard (là aussi à cause de leur politique consternante) sur pied.
🚫Ils ne peuvent pas non plus expliquer qu'ils mettent en avant la politique sociale, puisque malgré leurs protestations, ils ont dans leurs explications fait la démonstration qu'en 3 ans de mandat ils n'avaient rien fait de sérieux pour éviter le naufrage de la Régie de Quartier (très mal gérée, effectivement) qui vient d'être liquidée le 19 septembre. Ils ont été incapables d'expliquer quelles actions ils mettraient en œuvre pour reprendre une politique d'insertion.
⚠️En fin d'intervention, j'ai rappelé à Mme Menhaouara à quel point elle était en défaut sur ses responsabilités. En effet, en début de conseil, la Maire, interrogée par Mme Marjorie Noël, a encore une fois minimisé l'agression dont s'est rendue coupable son directeur de cabinet sur Arnaud Gibert, lors du précédent conseil municipal, prétextant que ce n'était pas son affaire à partir du moment où les faits se sont produits hors de la salle du conseil. Se défaussant trop facilement en invoquant la présence de plusieurs adolescents dans la salle, je l'ai donc reprise : qu'une Maire ose balayer ainsi d'un revers de main des faits d'une telle gravité commis par son directeur de cabinet EN FONCTION sur un élu municipal EN FONCTION - peu importe le lieu, ce serait partout inacceptable - tout cela devant des jeunes du club de prévention présents dans la salle du conseil, voilà qui est tout à la fois scandaleux et irresponsable.

Frédéric Faravel
Conseiller municipal et communautaire Gauche Républicaine et Socialiste (GRS) de Bezons
Président de "Vivons Bezons, le groupe des élus communistes, socialistes & républicains"
Animateur national du pôle Idées, formation, riposte de la GRS

Partager cet article
Repost0

commentaires